Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour!

Je dessine depuis toujours, plus régulièrement depuis plusieurs années, j'ai déjà eu une  formation artistique basique et incomplète  mais je sens que j'ai beaucoup de blocages, notamment au niveau de l'inspiration personnelle, du dessin d'imagination et de la composition et puis je sais que je devrais continuer d'apprendre  et de travailler la technique... Alors j'ai commencé le début du programme indispensable en me disant qu'il faudrait peut-être que je reprenne tout depuis le début, et en y mettant de la méthode, et que ça me débloquerai peut-être à plein de niveaux.?

Je suis arrivée à l'exercice de fin du chapitre  préliminaire de la partie 1,  le dessin libre que l'on doit faire au tout début du programme et qui servira à mesurer notre progression.

Je ne savais vraiment pas quoi représenter, car j'étais en panne d'inspiration ( comme trop souvent à mon goût...) et comme on était à trois jours de la clôture des participations du 42ème concours international d'illustrations de Clip Studio Paint sur le thème de la cuisine et de la nourriture, et qu'on sort tout juste ds fêtes de Noël, je me suis dit que j'allais faire un painting pour y participer et le présenter ici.

J'ai utilisé une photo de référence que 'ai un peu arrangée à mon goût. 

Si vous avez des commentaires sur ce travail je serai heureuse de les lire!

cspcontest42.JPG

• J'aime 10

Caro Vespera

Bonjour!

C'est vraiment de l'excellent travail, on sent que tu as la bouteille! J'aime beaucoup l'effet de "reflet" en diagonal qui donne cette impression d'une photo dans un cadre! Je te souhaite de reussir ce concours et d'atteindre tes objectifs! Et ne t'inquiète pas pour ton manque "d'inspiration", ça viendra, moi c'est arrivé à force de consommer des séries et des animes! En tout cas, j'aimerai voir ce que ton style donnera au fil des semaines! À bientôt j'espère!

• J'aime 1

Bonjour Neaks! merci beaucoup pour ton message, ça fait vraiment super plaisir! une belle année à toi 🙂

Modifié par Caro Vespera
  • J'aime 1

Caro Vespera

Magnifique réalisation je croise les doigts pour toi pour ton concours. En tout cas tu peux être fière du rendu ! J’ai hâte de voir la suite de tes peintures ! 

• J'aime 1

Très belle illustration. Je la verrais bien sûr une carte de Noël ou une boîte de biscuits de Noël. On voit qu'il y a de l'expérience en peinture traditionnelle. 

Bonne chance pour le concours et bonne continuation dans les cours. 

• J'aime 2

Merci PATRICK_MO!!

Il y a 3 heures, Patrick_Mo a dit :

Très belle illustration. Je la verrais bien sûr une carte de Noël ou une boîte de biscuits de Noël. On voit qu'il y a de l'expérience en peinture traditionnelle. 

Bonne chance pour le concours et bonne continuation dans les cours. 

Caro Vespera