Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour a tous 😁 ! 

j'expose le problÚme : je dessine/ paint des paysages et j'aimerais augmenter mon niveau la dessus ( photobashing, lumiÚre dramatique tout ça tout ça mais là n'est pas le sujet) et je bloque sur la compo ! je connais les bases de la compo, la rÚgle des tiers, les lignes directrices, la rÚgle d'or, la croix BREF les classiques, MAIS meme en essayant d'appliquer ça un minimum l'image reste... plate, comme si on regardait trois calques : 1er plan, 2eme plan, 3eme plan et c'est tout !! j'ai l'impression de ne pas arriver a "lier" les plans entre eux pour faire + naturel ! et ce problÚme commence dÚs le sketch je trouve !

Est ce que vous avez des conseils ? des vidĂ©os yt intĂ©ressantes ? je prends TOUT 😆 ! 

merci🙏 !

ps: je ne sais pas si ce problÚme en particulier est traité dans le cours des indispensables, mais au pire je prend les devant

paysages plats.jpg

Lien Ă  poster

Meilleurs voeux 2025 Lounac, naturellement tout est passĂ© en revu dans les cours indispensables avec des exercices pratiques. En attendant, tu peux regarder les vidĂ©os ( en anglais) de Jordan Grimmer mais il y en a tant d'autres
 Bon brush. 

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Lien Ă  poster

@lounac en regardant les crĂ©a' que tu proposes dans ton message, on sent que tu as des Ă©lĂ©ments techniques, mais comme tu dis, ils ne sont pas toujours liĂ©s entre eux, tu sais utiliser du flou atmosphĂ©rique par exemple, mais par contre il ne participe pas forcĂ©ment de la maniĂšre la plus optimale Ă  la compo, il pourrait ĂȘtre d'autant plus pertinent en poussant plus loin certains aspects de l'image. 

Je pense qu'il y a une ressource qui pourrait t'aider (en plus des cours), c'est la chaßne de Tyler Edlin, ça parle compo : impact des images, ça parle de contraste, de silhouette, d'échelle, de variété de forme, bords durs vs lost edges, C'est en anglais, mais ses paint over sont trÚs parlants, je te mets 2 de ses vidéos :

https://youtu.be/tlZ1u2ajlbc?feature=shared

https://youtu.be/A4hhZN8pyn0?feature=shared

Il y a vraiment beaucoup de choses Ă  y prendre pour harmoniser ses images, et je pense que tu trouveras quelques rĂ©ponses Ă  tes problĂ©matiques actuelles 😉

• J'aime 1

"If you don't see the book you want to read on the shelves, write it" ;) 

Lien Ă  poster

Ok ! Merci @wandotraet @Neuf150 pour les recommandations ! Je vais aller jeter un coup d'oeil 😉

• J'aime 2

Lien Ă  poster