lounac 103 Posté(e) 6 janvier bonjour a tous 😁 ! j'expose le problème : je dessine/ paint des paysages et j'aimerais augmenter mon niveau la dessus ( photobashing, lumière dramatique tout ça tout ça mais là n'est pas le sujet) et je bloque sur la compo ! je connais les bases de la compo, la règle des tiers, les lignes directrices, la règle d'or, la croix BREF les classiques, MAIS meme en essayant d'appliquer ça un minimum l'image reste... plate, comme si on regardait trois calques : 1er plan, 2eme plan, 3eme plan et c'est tout !! j'ai l'impression de ne pas arriver a "lier" les plans entre eux pour faire + naturel ! et ce problème commence dès le sketch je trouve ! Est ce que vous avez des conseils ? des vidéos yt intéressantes ? je prends TOUT 😆 ! merci🙏 ! ps: je ne sais pas si ce problème en particulier est traité dans le cours des indispensables, mais au pire je prend les devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 4,588 Posté(e) 6 janvier Meilleurs voeux 2025 Lounac, naturellement tout est passé en revu dans les cours indispensables avec des exercices pratiques. En attendant, tu peux regarder les vidéos ( en anglais) de Jordan Grimmer mais il y en a tant d'autres… Bon brush. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wandotra 96 Posté(e) 7 janvier @lounac en regardant les créa' que tu proposes dans ton message, on sent que tu as des éléments techniques, mais comme tu dis, ils ne sont pas toujours liés entre eux, tu sais utiliser du flou atmosphérique par exemple, mais par contre il ne participe pas forcément de la manière la plus optimale à la compo, il pourrait être d'autant plus pertinent en poussant plus loin certains aspects de l'image. Je pense qu'il y a une ressource qui pourrait t'aider (en plus des cours), c'est la chaîne de Tyler Edlin, ça parle compo : impact des images, ça parle de contraste, de silhouette, d'échelle, de variété de forme, bords durs vs lost edges, C'est en anglais, mais ses paint over sont très parlants, je te mets 2 de ses vidéos : https://youtu.be/tlZ1u2ajlbc?feature=shared https://youtu.be/A4hhZN8pyn0?feature=shared Il y a vraiment beaucoup de choses à y prendre pour harmoniser ses images, et je pense que tu trouveras quelques réponses à tes problématiques actuelles 😉 1 "If you don't see the book you want to read on the shelves, write it" ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounac 103 Posté(e) 8 janvier Ok ! Merci @wandotraet @Neuf150 pour les recommandations ! Je vais aller jeter un coup d'oeil 😉 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts