Snips 1,777 Posté(e) 7 janvier Cette année c'est la bonne ! Je veux y arriver et je suis prête à sacrifier d'autres activités pour y arriver, je n'étais pas prête à faire ce genre de sacrifices les autres années alors cette fois, je pense que je vais y arriver ! Premier exo, je n'avais pas touché à ma tablette depuis un an... Snips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 42,019 Posté(e) 8 janvier Salut @Snips, Tu as pris de bonnes résolutions d'après ce que je lis (très bonne année au passage & meilleurs voeux !). C'est le signe d'un engagement fort ça 👍Si tu poursuis sur cette lancée, tu vas faire de gros progrès très rapidement ! Dans tous les cas pour cet exercice numéro 2, tu t'en ai sortis d'une très belle manière. Je n'ai rien de particulier à redire ici, c'est tout bon ! Continues comme ça ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snips 1,777 Posté(e) 12 janvier Merci beaucoup pour tes encouragements @adrienG voici l'exercice 2,5 ; j'espère m'en être sortie ! Je redoute les exos avec le lasso, je me souviens m'être prise la tête dessus! Snips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 42,019 Posté(e) 13 janvier Salut @Snips et de rien ! 😉 Sur cet exercice 2,5 c'est pas mal du tout globalement. Il y a de belles choses mises en place donc évidemment, je vais me concentrer surtout sur les quelques petits détails qui ne fonctionnent pas encore totalement : D'abord, au niveau du fond : Tu gagnerais à mettre en place un brin plus de contraste entre la colline et le ciel en termes de valeurs (luminosité). Regardes comme dans la ref, le ciel est plus éclatant, ce qui permet à la colline de ressortir un petit peu mieux par dessus 👍 Sinon ensuite, au niveau du personnage, 2 choses : Attention à un petit problème de proportions au niveau des pieds. Ils sont riquiqui par rapport au reste. Ensuite, que ce soit au niveau du manteau, du bonnet, des bottes, etc... n'hésites pas à renforcer l'intensité de ta lumière. Dans ta version, elle est soit absente, soit très timide encore : Voilà pour l'essentiel ! Bonne correction/continuation 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snips 1,777 Posté(e) 13 janvier ok j'avoue les pieds étaient ridicules!! Je ne suis toujours pas à l'aise avec ça mais j'ai essayé de corriger ! J'ai aussi travaillé sur le reste, j'espère que c'est mieux 🙂 Snips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 42,019 Posté(e) 15 janvier Salut @Snips, Le 1/13/2025 à 5:18 PM, Snips a dit : ok j'avoue les pieds étaient ridicules!! Je ne suis toujours pas à l'aise avec ça mais j'ai essayé de corriger ! C'est déjà beaucoup mieux ici 👍 Ça en général, c'est quand on se focus sur une partie du painting en particulier et qu'on oublie de vérifier la globalité de l'image de temps en temps. Pour moi tout est solide ici et tu pourrais passer à la suite en l'état mais pour chipoter, j'insisterais encore sur la lumière. Elle est toujours un peu timide ou bien carrément inexistante (sur les bottes notamment). Compare bien avec la référence sur ce point 👍 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snips 1,777 Posté(e) 16 janvier Oui effectivement j'ai un peu trop zoomé. J'ai essayé d'améliorer encore 🙂 Snips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 1,916 Posté(e) 17 janvier Hello ! Ton image est très bien réalisée, mais il n'y a pas de lumière du tout contrairement à la photo. Ca semble être un jour gris alors que ça devrait être ensoleillé. Essaie juste de rajouter de la lumière sur le manteau, le bonnet et les bottes avec un ciel lumineux et ce sera bon ! 🙂 Regarde bien la photo de référence pour voir la différence. Prends une brosse dure pour ajouter la lumière sur les vêtements sinon ça donnera un effet trop flou. Bonne journée à toi et bon courage 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snips 1,777 Posté(e) 18 janvier @Mael OHje pense que c'est un soucis d'écran... je dessine sur une tablette avec écran et j'ai vraiment l'impression de rajouter de la lumière encore et encore ! J'ai essayé de nouveaux réglages, effectivement ça ressort plutôt comme un jour gris... je pense avancer un peu dans le programme et pourquoi pas revenir dessus après 🙂 1 Snips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snips 1,777 Posté(e) Jeudi à 08:13 PM Voici mon exercice des montagnes au lasso, j'ai recommencé plusieurs fois mes montagnes, je ne les aimes pas vraiment encore mais j'ai passé beaucoup d'heures sur ce painting alors il est peut-être temps d'avoir un avis 🙂 petite satisfaction perso, j'ai ouvert mon ancien exo des montagnes et j'ai constaté que j'avais fait des progrès depuis la première fois que j'ai fait ce chapitre ! Snips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 42,019 Posté(e) Vendredi à 10:16 AM Salut @Snips, Pour moi, l'exercice est tout à fait réussit même si, effectivement, sur certaines zones comme les montagnes de fond, il serait possible d'aller plus loin mais ce n'est pas obligatoire, temps que l'approche générale du lasso est bonne, ce qui est le cas ici 👍 Là où je pourrais te donner un conseil, ce serait au niveau des cascades : D'abord, tu peux les rendre légèrement plus sombre et bleutées, un peu comme la couleur de l'eau de l'étang. De cette manière, leur couleur ne sera pas exactement la même que celle de la neige. Ensuite, je te conseille d'adopter cette approche très texturée d'abord et avant tout au niveau de la silhouette de la cascade. Tu peux tout à fait, par exemple, gommer à l'aide d'un brush texturé les bords et ensuite, ajouter un peu de détail à l'intérieur de la "forme". Je pense que c'est une approche qui fonctionnera mieux 👍 Tu peux passer à la suite dans tous les cas 👌 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snips 1,777 Posté(e) Vendredi à 07:56 PM Merci @adrienG! Je vais essayer de corriger les cascades c'est vrai qu'elles sont blanche comme la neige. J'ai d'abord utilisé un brush texturé pour faire la silhouette des cascades et ensuite le custom brush qui est montré dans la vidéo mais je n'étais pas trop satisfaite donc j'en ai repris un autre, je pense que j'aurai dû selectionner la zone avec ce dernier pour éviter la diffusion. J'ai aussi gommé avec un brush texturé à l'intérieur de la cascade parce que je trouvais qu'elles étaient trop dense. Je vais les refaire en appliquant ta méthodologie 🙂 Snips Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts