Aller au contenu

Recommended Posts

Merci pour ces encouragements, j'ai essayé de rectifier un peu, bon c'est enccore un peu étrange (au niveau de la soucoupe)  à certains endroits mais là j'ai du mal à rectifier sans tout reprendre lol 

Tasse 2.png

Snips

Hello ! 

C'est bien mieux pour la tasse, bien joué ! 
Je vais juste t'embêter encore sur le côté droit de la soucoupe où ta réflexion est trop courbée et on dirait qu'il y'a deux bords, c'est un peu bizarre. Tu peux moins courber cette réflexion et rendre l'ombre plus claire entre la réflexion et la lumière du bord pour atténuer cette sensation. Regarde bien comment c'est fait sur la photo.
Tu peux aussi un poil assombrir côté gauche et côté droit de la soucoupe, ça rendra le milieu plus clair, pour qu'on sente le volume cylindrique.

Pour la branche, la partie lumière est nickelle, il y'a juste la partie dans l'ombre qui est toujours trop claire, surtout sur la partie du dessus.

Bonne journée à toi ! 🙂

Est-ce que c'est mieux ?  

aha, si je galère un peu au début on va dire que je peux qu'espèrer m'améliorer 🙂 !! 

Pour la branche : Je dois forcer l'ombre où se trouveront les oisillons sur le dessus c'est ça ? et à et endroit là sur toute la branche comme pour reproduire l'ombre des oiseaux c'est ça ? donc à peu près dans la même zone ? Merci

Tasse 3.png

Snips

Salut @Snips

Pour la tasse, en me basant sur le dernier retour de Maël, je dirais que c'est mieux effectivement 👍

Je rajouterais simplement que les lumières/reflets des 2 côtés de ton assiette sont encore un peu "fines" :

image.png.b918645baf1316f445856567f3c9a401.png  image.png.124c0e80d6c49e95eef1b33c153bdac0.png

image.png.57408c55526624e556f9c599f6c4a4ce.png image.png.9c54b3e167f4d87a343a5d9261ba167f.png

D'autant que la variation d'épaisseur en fonction de la hauteur (particulièrement visible sur le deuxième screenshot) fait aussi comprendre le volume en lui-même de l'assiette. 

Dernière chose :

image.png.1d8f5e44de58c01ea6f48d382766c54a.png Que ce soit au niveau de cette ombre un peu plus sombre mais aussi de la partie beige claire, tu as des dégradés un peu trop "bruts" qui manquent un brin de blending et de softness 👍

///

Le 3/19/2025 à 5:16 PM, Snips a dit :

Pour la branche : Je dois forcer l'ombre où se trouveront les oisillons sur le dessus c'est ça ? et à et endroit là sur toute la branche comme pour reproduire l'ombre des oiseaux c'est ça ? donc à peu près dans la même zone ? Merci

Expand  

Oui, pour te répondre là dessus, c'est effectivement forcer légèrement l'ombre à cet endroit du dessus mais c'est également de manière plus générale (sur toute la longueur), aux endroits de transitions entre la lumière et la partie légèrement réhaussée dans l'ombre par la lumière réfléchie "froide" :

image.png.4e6df812f7887ab079b63212497e3993.png  image.png.12e2e47f028553fc76486aae703a21ff.png En comparant avec la version du cours, on se rend mieux compte de cet aspect 👍

J'ai essayé d'assombrir sans gâcher le reste 🙃 Brancheoiseaux5.thumb.png.2f05e90b01892e6f9c07f174b09fdc38.png

Snips

Hello ! 

Alors tu as trop assombri cette fois et la couleur du sombre est trop verte ^^
Prends vraiment la couleur dans l'exemple du cours pour pas te tromper. Il faut que ce soit un peu plus clair et un peu plus violacé-gris.

Courage ! 🙂 Très bonne journée à toi !