Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis mon plus jeune âge je réponds à Ronflette sur les forums. Cela va faire bien longtemps que je n’ai pas utilisé ce pseudo ou écrit sur un forum. ^^ Pour le commun des mortels je m’appelle Manon, j’ai 34 ans et je vis maintenant à Grenoble.

J’ai fait des études en biologie puis en informatique pour le milieu médical. J’ai travaillé ces dernières années dans une startup dans le domaine des dispositifs médicaux. Après un ras-le-bol général et un stress lié à mon environnement de travail et mes responsabilités, j’ai décidé d’arrêter de travailler là où j’étais. Je suis officiellement sans emploi depuis le début du mois. J’envisage de me reconvertir dans un autre domaine ou bien d’attendre de voir avec du repos si mon ancien domaine/job me manque. J’en suis encore au début de ma réflexion sur ce sujet-là.

Ma participation à des ateliers artistiques ou artisanaux m’a beaucoup aidé à passer ces quelques mois de remise en question. J’ai fait beaucoup d’art plastique jusqu’à la fin du lycée mais j’avais tout mis de côté au fur et à mesure. Pour ne pas faire la larve sur mon canapé pendant ces prochains mois, j’ai décidé de me lancer un nouveau défi : revenir aux anciens plaisirs et enfin essayer de dessiner sur tablette graphique.

Je cherchais des formations de design ou de graphisme pour une éventuelle reconversion. Mais je n’ai pas envie de quitter de région, ni de reprendre un cycle complet sur les bancs d’une école. Et je suis tombée sur ce forum. Il ne m’a pas fallu longtemps pour me décider et craquer. En plus d’apprendre de nouvelles compétences, je peux profiter de la compagnie d’une jolie communauté.

Mes attentes et ambitions sont assez simples : commencer à maitriser ces outils (photoshop et blender) pour pouvoir m’amuser avec. J’ai toujours eu l’idée d’un jour d’illustrer une histoire, puis de dessiner une bande dessinée, puis de faire une mini-animation 2D et enfin une mini-animation 3D. Je n’ai jamais osé sauter le pas car je sais que c’est chronophage mais faut bien commencer un jour et ce jour est arrivé ^^

Donc merci d’avoir créer ce cours et ce forum et aux plaisirs de croiser votre chemin aux détours des prochains défis et challenges !

Ronflette

Bienvenue @Ronflette , bonne initiative d'agir. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Bienvenue Ronflette ! (une histoire à ce sujet ? 😁)

Avancer quoiqu'il arrive, c'est toujours payant, bravo pour tes initiatives, pas toujours facile quand on est dans le doute 💪

Je te souhaite de prendre du plaisir à travailler le dessin, et beaucoup de réussite !

A bientôt par ici 🙂

• J'aime 1

• 2 weeks later...

Merci beaucoup pour vos messages. 

Pour la petite histoire, je me souviens que j'étais sur un forum qui simulait une école de magie quand j'étais au collège. Et dans un fil de discussion il fallait inventer une nouvelle espère de créature magique. J'avais en tête un hybride mammifère/lézard aussi mignon qu'un chat. Et je l'avais appelé Ronflitosoïdarium. C'était un peu compliqué à écrire à la longue donc petit à petit je suis arrivée sur un dérivé qui est devenu "Ronflette" et qui me suit partout maintenant ^^ 

• Merci ! 1