Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, 

Voici mon premier dessin sous photoshop. On dirait un coloriage fait sous paint ^^

Exercice très intéressant.

J'ai pu me rendre compte que ce n'est pas évident de trouver un sujet. J'avais d'autres idées mais beaucoup trop complexe pour commencer. Je les garde pour plus tard. 

Une fois l’idée je me suis rendue compte que même si j’ai des montagnes et des sapins sous les yeux, je ne les ai jamais vraiment regardés. Je ne savais pas comment les dessiner d’imagination ^^’

Et enfin, j’ai toujours dessiné avec un crayon. C’est tout un challenge de coloriser sans garder les contours.

Je sais qu’il manque plein de choses dans ce dessin (lumière, ombre, fusion des couleurs et j’en passe). Comme j’ai déjà passé plusieurs heures à lutter pour utiliser photoshop (et lutter avec un de mes chats pour pas qu’il s’installe sur le clavier ou la tablette graphique), je me suis dit que j’allais m’arrêter là pour commencer. Hâte de découvrir les chapitres suivants ^^

P1_C0_E1.jpg

• J'aime 1

J'aime bien ton dessin, il y a des bonnes choses dedans! et de toute façon dessiner d'imagination, c'est ce qu'il y a de plus difficile!

• Merci ! 1

Caro 

Joli dessin de rando. Le style à plat de couleur est intéressant.

Bonne continuation.

• Merci ! 1

Hello @Ronflette, félicitations pour ce premier painting sur Photoshop !

C'est sûr que ça doit changer du crayon, tu vas pouvoir découvrir un nouvel univers. La composition est très sympa et on comprend ta réflexion derrière. J'ai déjà hâte de voir ce que ça va donner à la fin du programme 💪 !

J'espère sincèrement que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite aussi à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost. 

• Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Le 1/10/2025 à 2:30 PM, Ronflette a dit :

Bonjour, 

Voici mon premier dessin sous photoshop. On dirait un coloriage fait sous paint ^^

Exercice très intéressant.

J'ai pu me rendre compte que ce n'est pas évident de trouver un sujet. J'avais d'autres idées mais beaucoup trop complexe pour commencer. Je les garde pour plus tard. 

Une fois l’idée je me suis rendue compte que même si j’ai des montagnes et des sapins sous les yeux, je ne les ai jamais vraiment regardés. Je ne savais pas comment les dessiner d’imagination ^^’

Et enfin, j’ai toujours dessiné avec un crayon. C’est tout un challenge de coloriser sans garder les contours.

Je sais qu’il manque plein de choses dans ce dessin (lumière, ombre, fusion des couleurs et j’en passe). Comme j’ai déjà passé plusieurs heures à lutter pour utiliser photoshop (et lutter avec un de mes chats pour pas qu’il s’installe sur le clavier ou la tablette graphique), je me suis dit que j’allais m’arrêter là pour commencer. Hâte de découvrir les chapitres suivants ^^

P1_C0_E1.jpg

Bravo pour ta lancée dans le programme !

Pour information un dessin d'imagination ne veut pas dire que tu ne dois pas avoir de photos de références !

Tes montagnes et tes sapins tu peux prendre des photos pour t'aider. C'est même nécessaire pour avoir un rendu poussé, tous les artistes utilisent tout le temps tout un tas de références, c'est totalement indispensable, tu peux pas inventer l'univers  !

Enfin tu vas prendre l'habitude d'utiliser des références avec les cours, Spartan le dit tout le temps !

Modifié par bougnat
  • Merci ! 1