sketch_by_so   29 PostĂ©(e) 10 janvier Bonjour Ă tous, Je vous partage mon premier exercice sur les brushs. Merci d'avance pour vos retours. 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mael OH   516 PostĂ©(e) 13 janvier Hello et bienvenu dans ce chapitre ! đ Bravo pour ton premier exo, c'est super bien rĂ©alisĂ©. Tu as juste ta forme 6 qui a les contours trop flous, ça devrait sembler plus dur comme le modĂšle. Et le dĂ©gradĂ© de la forme 9 est un peu trop doux Ă gauche, on devrait plus voir l'arĂȘte. Mais super travail, hĂąte de voir la suite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sketch_by_so   29 PostĂ©(e) 13 janvier Hello et merci beaucoup @Mael OH pour ton retour ! đ Je vais retravailler la forme 6 pour qu'elle soit plus nette et ajuster le dĂ©gradĂ© de la forme 9 pour mieux marquer l'arĂȘte. HĂąte de te montrer la version corrigĂ©e, et encore merci pour les encouragements ! đâš Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sketch_by_so   29 PostĂ©(e) 13 janvier Reprendre les corrections n'est pas facile, mais c'est trĂšs utile de revoir ces dĂ©tails que je n'avais pas remarquĂ©s avant la correction. Je te remercie encore. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sketch_by_so   29 PostĂ©(e) 14 janvier Hello tout le monde đ, Voici le rendu de mon exercice 2.5. Je me suis accrochĂ©e, car cet exercice nâa pas Ă©tĂ© si simple pour moi. Je ne me pensais pas capable de rĂ©aliser ce genre de rendu. Je suis consciente que ce nâest que le dĂ©but, mais câest une belle victoire pour moi. Merci dâavance Ă celles et ceux qui prendront le temps de me faire un retour. đ€ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mael OH   516 PostĂ©(e) 15 janvier Hello ! C'est nickel pour la forme 9 mais les contours/bords de ta forme 6 sont toujours trop flous. ^^ Pour l'image de la neige, bravo Ă toi c'est vraiment de l'excellent travail ! Voici quelques retours pour l'amĂ©liorer un peu : - Tu peux rendre les ombres au sol sur la neige un peu plus sombres et plus bleutĂ©es, ça fera ressortir la lumiĂšre. - La grande ombre dans la neige Ă droite en forme rectangulaire devrait avoir des bords plus nets que ce que tu as fait, elle est un peu trop diffuse, pareil Ă gauche au niveau du ponton. Tu peux augmenter la luminositĂ© de la neige dans la lumiĂšre Ă ces endroits aussi comme tu as au niveau du personnage. -Tu peux augmenter l'intensitĂ© de la lumiĂšre sur le bord de la manche gauche, le bord gauche du bonnet et le bord gauche de la botte droite. La botte gauche devrait aussi ĂȘtre un peu plus claire. - Ton ciel devrait ĂȘtre un peu plus lumineux aussi. Tu l'as un peu trop assombri sur la partie droite. VoilĂ , bonne journĂ©e Ă toi ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sketch_by_so   29 PostĂ©(e) 15 janvier Hello @Mael OH Je viens de comprendre mon erreur sur la forme 6 : je pensais Ă tort aux bords des couleurs Ă l'intĂ©rieur de ma forme. đ€Šââïž Merci pour tes retours sur mon dernier exercice, je vais amĂ©liorer ça ! Bonne soirĂ©e Ă toi ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,452 PostĂ©(e) 17 janvier Salut @sketch_by_so, Effectivement, c'est maintenant correct pour ta forme 6 đ Bonne continuation Ă toi sur la suite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sketch_by_so   29 PostĂ©(e) 20 janvier Hello, J'avais besoin d'une pause dans mon ascension de l'exercice sur la montagne. Je me suis donc attaquĂ©e Ă la fleur. Je me suis rĂ©galĂ©e Ă la dessiner. Merci d'avance pour vos retours. En attendant, je retourne Ă ma montagne. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sketch_by_so   29 PostĂ©(e) 21 janvier Bonjour tout le monde, Voici mon exercice sur la montagne. Je pense que c'est l'exercice qui m'a permis de mieux me connaĂźtre, de dĂ©couvrir de quoi je suis capable. J'ai dĂ» faire des pauses, et je me suis dĂ©couragĂ©e plusieurs fois. Mais je suis trĂšs fiĂšre de le poster aujourd'hui, malgrĂ© tous ses dĂ©fauts. N'hĂ©sitez pas Ă ĂȘtre francs dans vos retours, et merci Ă toutes les personnes qui prennent le temps de venir voir mes rĂ©alisations. Allez, je passe Ă la suite ! 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,452 PostĂ©(e) 22 janvier Salut @sketch_by_so, Tu as lĂ un trĂšs chouette rendu sur la fleur, bravo ! đ En l'Ă©tat, c'est dĂ©jĂ suffisamment convaincant mais si Ă©ventuellement, tu souhaitais pousser lĂ©gĂšrement plus ton rendu, je pourrais te conseiller quelques points :    Ici tu vois, tu devrais avoir le "bord" de l'ombre qui devrait devenir "flou" Ă mesure qu'on "monte". Dans ton cas, le bord de ton ombre reste "net" tout du long.      Ensuite, ces 2 exemples lĂ sont lĂ pour mettre en lumiĂšre un lĂ©ger manque de contraste et de saturation sur les teintes d'ombres comme Ă ces endroits lĂ . //// TrĂšs bon travail sur l'exercice de la montagne ! C'est exactement ce qui est attendu đ Je n'aurais rien Ă dire de ce fait hormis, bravo pour ta persĂ©vĂ©rance et pour ton rĂ©sultat final ! Bonne continuation dans la suite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sketch_by_so   29 PostĂ©(e) 22 janvier GĂ©nial, merci @adrienG! Je viens de prendre en compte tes corrections. Ce sont des dĂ©tails auxquels il faut que j'arrive Ă faire attention avant de pouvoir me dire que j'ai terminĂ©. Merci encore, c'est une chance d'avoir vos retours d'experts. đ§ 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sketch_by_so   29 PostĂ©(e) 23 janvier Hello !  đ Voici mon exercice sur le poivron. Bonne fin de semaine Ă tous ! Sophie 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,452 PostĂ©(e) 24 janvier Hello @sketch_by_so, TrĂšs bien pour la correction de la fleur đ /// Excellent travail aussi sur l'Ă©tude du poivron ! Pas grand chose Ă redire ici. Ăa y est tu es lancĂ©e ! đ Continue comme ça ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sketch_by_so   29 PostĂ©(e) 26 janvier Hello, Voici mon petit monstre terrifiant, qui se fait embĂȘter par trois misĂ©rables mouches taquines. N'hĂ©sitez pas Ă me faire des retours ! J'ai utilisĂ© un calque d'aide pour la lumiĂšre, mais je ne suis pas sĂ»re d'avoir correctement orientĂ© mes sources lumineuses. Merci Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,452 PostĂ©(e) 27 janvier Salut @sketch_by_so, Ton petit monstre est vraiment trĂšs cool et rĂ©ussit ! Tes lumiĂšre fonctionnent bien Ă©galement đ Les 2-3 petites choses que je pourrais Ă©ventuellement relever sont de l'ordre vraiment du dĂ©tail :  Ici, c'est juste une histoire d'ombre portĂ©e. Je pense que tu peux donner une forme un brin plus "nette" Ă celle-ci. Un peu comme tu as pu le faire Ă cet endroit : /// Ici, n'hĂ©sites pas Ă lĂ©gĂšrement assombrir la partie "ombre portĂ©e" du corps sur le haut de la patte. /// Et enfin, au niveau des yeux : Tu as actuellement la mĂȘme "valeur" pour le blanc de l'oeil gauche et celui de droite. Or, celui de droite est bien plus dans la lumiĂšre que celui de gauche qui est, pile dans la zone d'ombre. Tu peux donc venir amener un peu plus de rĂ©alisme en assombrissant l'oeil de gauche par rapport Ă celui de droite đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sketch_by_so   29 PostĂ©(e) 27 janvier GĂ©nial, Merci @adrienG pour tes conseils. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sketch_by_so   29 PostĂ©(e) 27 janvier Hello, voici l'exercice de la tasse... 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,452 PostĂ©(e) 29 janvier Salut @sketch_by_so, Pas de soucis ! C'est nickel pour ton petit monstre đ /// Pas grand chose Ă redire non plus sur ton Ă©tude de la tasse dont le rendu est vraiment trĂšs solide, bravo ! Je n'ai plus qu'Ă te souhaiter une trĂšs bonne continuation dans la suite des exos ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sketch_by_so   29 PostĂ©(e) 3 fĂ©vrier Hello đ, voici mon dernier exercice pour le chapitre 1 ! Le chemin est encore trĂšs long, mais je suis agrĂ©ablement surprise de mon avancĂ©e. Franchement, merci pour ce dĂ©but de formation, c'est juste gĂ©nial ! Le contenu et les corrections des exercices sont une vĂ©ritable mine dâor. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,452 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier Salut @sketch_by_so, Content de te lire ! đ C'est chouette que tu remarques dĂ©jĂ tes progrĂšs (bien rĂ©els) ! En mĂȘme temps, le chapitre 1 est conçu comme ça, il est volontairement assez "relevĂ©" pour que les efforts des Ă©lĂšves soient ensuite rĂ©compensĂ©s đ Pour finir avec ton dernier exercice, c'est quasi parfait. La seule chose, c'est un trĂšs lĂ©ger manque de contraste pour le fond mais aussi au niveau de la branche qui pourrait mieux "ressortir" par rapport au fond. Notamment en ayant une valeur (couleur pour faire simple) un poil plus sombre dans l'ombre (tout en gardant cette lĂ©gĂšre teinte froide qui est juste et intĂ©ressante). Rien de plus ! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts