Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous partage mon premier exercice sur les brushs. Merci d'avance pour vos retours. 

image.png

Hello et bienvenu dans ce chapitre ! 🙂

Bravo pour ton premier exo, c'est super bien réalisé. 
Tu as juste ta forme 6 qui a les contours trop flous, ça devrait sembler plus dur comme le modèle. Et le dégradé de la forme 9 est un peu trop doux à gauche, on devrait plus voir l'arête.

Mais super travail, hâte de voir la suite ! 

• Merci ! 1

Hello et merci beaucoup @Mael OH pour ton retour ! 😊
Je vais retravailler la forme 6 pour qu'elle soit plus nette et ajuster le dégradé de la forme 9 pour mieux marquer l'arête.

Hâte de te montrer la version corrigée, et encore merci pour les encouragements ! 🙌

Reprendre les corrections n'est pas facile, mais c'est très utile de revoir ces détails que je n'avais pas remarqués avant la correction. Je te remercie encore.

image.png

Hello tout le monde 👋,

Voici le rendu de mon exercice 2.5. Je me suis accrochée, car cet exercice n’a pas été si simple pour moi. Je ne me pensais pas capable de réaliser ce genre de rendu. Je suis consciente que ce n’est que le début, mais c’est une belle victoire pour moi.

Merci d’avance à celles et ceux qui prendront le temps de me faire un retour. 🤗

exercice2,5_So.jpg

Hello ! 

C'est nickel pour la forme 9 mais les contours/bords de ta forme 6 sont toujours trop flous. ^^

Pour l'image de la neige, bravo à toi c'est vraiment de l'excellent travail ! Voici quelques retours pour l'améliorer un peu :

- Tu peux rendre les ombres au sol sur la neige un peu plus sombres et plus bleutées, ça fera ressortir la lumière.
- La grande ombre dans la neige à droite en forme rectangulaire devrait avoir des bords plus nets que ce que tu as fait, elle est un peu trop diffuse, pareil à gauche au niveau du ponton. Tu peux augmenter la luminosité de la neige dans la lumière à ces endroits aussi comme tu as au niveau du personnage.
-Tu peux augmenter l'intensité de la lumière sur le bord de la manche gauche, le bord gauche du bonnet et le bord gauche de la botte droite. La botte gauche devrait aussi être un peu plus claire.
- Ton ciel devrait être un peu plus lumineux aussi. Tu l'as un peu trop assombri sur la partie droite.

Voilà, bonne journée à toi ! 🙂

Hello @Mael OH

Je viens de comprendre mon erreur sur la forme 6 : je pensais à tort aux bords des couleurs à l'intérieur de ma forme. 🤦‍♀️
Merci pour tes retours sur mon dernier exercice, je vais améliorer ça !

Bonne soirée à toi !

Capture d’écran 2025-01-15 à 21.05.05.png

Hello,

J'avais besoin d'une pause dans mon ascension de l'exercice sur la montagne. Je me suis donc attaquée à la fleur. Je me suis régalée à la dessiner. Merci d'avance pour vos retours. En attendant, je retourne à ma montagne.

photo_exercice_lasso2.png

Bonjour tout le monde,

Voici mon exercice sur la montagne. Je pense que c'est l'exercice qui m'a permis de mieux me connaître, de découvrir de quoi je suis capable. J'ai dû faire des pauses, et je me suis découragée plusieurs fois. Mais je suis très fière de le poster aujourd'hui, malgré tous ses défauts. N'hésitez pas à être francs dans vos retours, et merci à toutes les personnes qui prennent le temps de venir voir mes réalisations. Allez, je passe à la suite !

photo_exercice_lasso1-min.png

• J'aime 1