Aller au contenu
Prochain Challenge le 22/04 Prochain Challenge le 22/04

Recommended Posts

Bonsoir bonsoir =D  

Je viens de prendre mes première sueurs froides ! (Dans le bon sens du terme !!!  😃 ) 

Juste la decomposition du dessin n'est pas de tout repos l'exercice est tout nouveau pour moi mais j'ai essayé de m'appliquer le plus possible tout en essayant de mémoriser les raccourcis clavier et en éprouvant des tas de brush pour arriver à une seleciton de brush qui pour le coup me sont utile. Donc des déboirs mais aussi des avancées ! restons positifs ! 😃 

Voici la décomposition de cette dame dans la neigne selon moi !! 😃 j'ai quand même essayer de faire les détails des bottes mais difficile ! j'y arriverai je lâche pas le projet ! 

Qu'en pensez vous ? 

Bonne soirée ! 

EXERCICE2.5.thumb.jpg.cfdbaf7177739594bc173c17497cf7ce.jpg

Hello ! 

Bravo, ça part super bien ! 🙂

Voici quelques pistes d'amélioration : 

- Au niveau du personnage, tu peux augmenter l'intensité de la lumière sur son bras gauche, son bonnet et sa botte droite, on ne la sent pas encore. Tu peux aussi mettre son manteau plus rouge, il est un peu trop gris. Niveau proportions, sa tête est un peu trop grosse et son corps un poil large.
- Pour le décor, tu peux aussi globalement augmenter l'intensité lumineuse au niveau du ciel et de la neige et rendre la neige dans la lumière un peu plus chaude.
- Pour la forêt de fond, essaie de rendre ton dégradé orangé/bleuté plus progressif, ça fait une coupure un peu trop nette en plein milieu.

Bonne journée à toi ! 

Mey @Mael OH ! 

Merci pour ton retour, je n'en pouvais plus d'attendre la fin de ma journée de taff pour corriger tout ça ! 

J'ai fait quelques retouches en tenant compte de tes remarque qu'en pense tu ? 

Bonne soirée à toi merci encore !! EXERCICE2.5CORRIGErduit.jpg.b66d8ea6b24f27f8de8dbf088bf81b37.jpg

Hello ! 

Tu y es allé trop fort sur le jaune cette fois ^^
- Le ciel et la neige devraient être plus lumineux que ça et moins jaune.
- La forêt un poil plus sombre et plus bleutée.
- Le ponton un peu plus foncé.
- Et tu n'as pas encore ajouté la lumière sur le côté du bras gauche, de la botte et du bonnet.

Compare bien avec la photo pour voir la différence, surtout en terme de luminosité.

Bonne journée à toi ! 🙂

Heyho, 

Merci pour ce nouveau retour, effectivement j'avais taffé de nuit sans lumière pour la miss et en étant tête dans le guidons j'avais pas vu que mon dessins avait la jaunisse ! 😂

Du coup en travaillant à tête reposé je suis reparti du premier jet avant première correction et bah stupeur ça m'a mit tellement moins de temps !! 😃 

Je pense pas pour le moment que je pourrai tirer mieux que ça mais ça rend beaucoup mieux et c'est grâce à toi ! Merci beaucoup ! 

image.thumb.jpeg.b782182a93f5275b129bf38546a8e436.jpeg

Salut @CloudyDim

Ton rendu est très solide, beau travail ! 👍

Je te relève une dernière petite chose (ou plutôt, j'insiste sur un point), je te laisse voir si tu préfères passer à la suite ou l'ajuster. C'est au niveau de ta lumière, où tu es resté assez timide.

Compare bien, ici par exemple elle est inexistante dans ta version (alors qu'on a une belle highlight bien distingue sur la botte) :

image.png.7a368ef75e30786123fbb82a4de6dd17.png   image.png.2358d23fa5d188a97430bb7c8e810110.png

Sur le bonnet et le manteau, tu les as bien mais simplement, soit de manière trop discrète, soit avec une teinte qui n'est pas tout à fait exacte :

image.png.aa973cf03afc97477486c6c97c18c637.png  image.png.9ce02c25fd6a377daadfd9367e8681e7.png

image.png.53ec40de5c6cbe8ae6c32535c3a15f38.png   image.png.1f50ad8e28f5d67940119bb571238dad.png

Voilà, c'est juste là dessus que je t'embêterais. Sinon, c'est très bien et tu peux effectivement passer à la suite sans pb 👍

Yes merci Adrien pour les conseils, j'ai compris le délire en travaillant sur la montagne et nottement sur les cascades ! 🤪
Du coup je pense m'entrainer sur d'autre photos perso pour ne pas saturer car j'ai passé tellement de temps sur ce manteau qu'il a hanté mes nuits ! 😃 
Pour les bottes je comprends la partie gauche, de la botte devrai avoir une lumière blanche avec  un brush soft mais assez marqué et la partie droite aussi pour n'obtenir qu'une diagonale discrète en rose. Ce qui du coup donnerai l'illusion de la même couleur que la botte gauche ^^ 

Mais j'ai gardé le projet pour y revenir plus tard (ne jamais abandonner en route ^^'
Merci à tous en tout cas, même si les exos sont difficile avec vos conseil on progresse vraiment ! 

Pas de problème, de rien @CloudyDim😉

Oui, n'hésite pas à varier et à passer à autre chose, quitte à revenir sur certains exercices. C'est un bon moyen pour ne pas saturer, tout en persévérant dessus 👍

A très vite pour la suite alors !