asator 4,698 Posté(e) 15 janvier Salut à tous, Je viens de faire une mauvaise manip dans photoshop et j'ai peur que cette erreur me coute cher. En effet, j'avais plusieurs calques de lines, c'est à dire de contour noir avec une opacité de 100%. En colorisant sur d'autres calques j'ai baissé l'opacité de mes calques lines pour voir ce que je faisais. J'ai ensuite fusionné les calques lines, sans remettre l'opacité du calques à 100% avant de faire la manip. Maintenant mon problème est le suivant : je me retrouve avec un calque line qui a une opacité de 100% mais qui est en réalité moins que ça. J'ai essayé de faire un nouveau calque que j'ai mis en écrêtage mais lorsque je peins je n'arrive jamais à une opacité supérieur à celle du calque d'en dessous. Que me conseilleriez vous pour retrouver ma ligne noir d'origine sans devoir repasser dessus à la main ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
liz-benzo 276 Posté(e) 23 janvier Salut, La seule manipulation que j'ai pu essayer dans ce cas est de créer un masque d'écrêtage sur ton calque de lines. Tu sélectionnes toutes les parties "fond blanc" pour les sortir, ce qui te permet de repeindre toute la surface lines en noire avec ton pinceau taille max sur ton calque. C'est la méthode un peu bourrin, mais à mon niveau je n'ai que ça 😅 Si quelqu'un à une version plus propre je suis preneuse aussi 😁 Bon Brush! Liz 🖌️ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts