Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà après quelques heures de travail acharné, je poste enfin mon premier Digital Painting.

Je me suis inspiré pour ce travail de ma ville et plus spécialement de son drapeau qui représente un lion blanc à double queues et portant un marteau doré à deux mains. Comme ma ville et une ancienne ville romaine, j'ai pensé le mettre en action dans une arène. 

Je pense avoir tout donné pour faire de mon mieux et mon ordi aussi. 😉

J'espère avoir des critiques constructives sur ce travail, qui pourront me permettre de m'améliorer.

dps_exercice_0_final_reverse.jpg

Modifié par Patrick_Mo
  • J'aime 5

Hey Bravo pour ton dessin, y a déjà un bon niveau là ! Hâte de voir la suite de ton évolution 😊

Il y a 2 heures, myinea a dit :

Hey Bravo pour ton dessin, y a déjà un bon niveau là ! Hâte de voir la suite de ton évolution 😊

Merci beaucoup pour ton message. C'est mon deuxième digital painting. Mais j'ai un passé en dessin traditionnel et modélisation 3D et des bases de Photoshop, donc ça aide. 

Salut @Patrick_Mo,

Il y a quelques problèmes d'anatomie mais il faut dire que ce n'est vraiment pas le plus simple et que la position n'est pas facile en plus ! 😵

Par contre c'est déjà un super travail pour un deuxième DP, il y a du détail (notamment au niveau du marteau et de la tête du lion) et beaucoup de dynamisme dans la compo ! Vivement la suite ! 🙂

il y a 9 minutes, sanmad a dit :

Salut @Patrick_Mo,

Il y a quelques problèmes d'anatomie mais il faut dire que ce n'est vraiment pas le plus simple et que la position n'est pas facile en plus ! 😵

Par contre c'est déjà un super travail pour un deuxième DP, il y a du détail (notamment au niveau du marteau et de la tête du lion) et beaucoup de dynamisme dans la compo ! Vivement la suite ! 🙂

Merci pour ton commentaire. Je vais travailler sur l'anatomie. C'est surtout en pose dynamique que je galère. 

• J'aime 1

Ben franchement, je m'intéresse depuis longtemps à l'anatomie et j'aurais bien du mal à faire cette pose aussi ! Les poses dynamiques comme ça c'est forcément plus compliqué. Je te conseille d'utiliser une référence ou de poser un modèle 3D dans Blender ou sur https://webapp.magicposer.com/ par exemple pour t'aider.

il y a 8 minutes, sanmad a dit :

Ben franchement, je m'intéresse depuis longtemps à l'anatomie et j'aurais bien du mal à faire cette pose aussi ! Les poses dynamiques comme ça c'est forcément plus compliqué. Je te conseille d'utiliser une référence ou de poser un modèle 3D dans Blender ou sur https://webapp.magicposer.com/ par exemple pour t'aider.

Merci pour tes conseils et astuces. Je suis allé jeter un œil dans ta galerie. J'aime beaucoup ta guerrière Sith. 

Modifié par Patrick_Mo
  • Merci ! 1

il y a 8 minutes, Patrick_Mo a dit :

Merci pour tes conseils et astuces. Je suis allé jeter un œil dans ta galerie. J'aime beaucoup ta guerrière Sith. 

Merci 🙂
Je l'ai faite il y a longtemps et j'ai toujours dans l'idée de la refaire avec mon niveau de maintenant pour voir ce que ça donnerait. 😉

il y a 1 minute, sanmad a dit :

Merci 🙂
Je l'ai faite il y a longtemps et j'ai toujours dans l'idée de la refaire avec mon niveau de maintenant pour voir ce que ça donnerait. 😉

Peut-être avec une pose plus dynamique ? 😉

Ce serait une idée oui ! 😉

Bienvenue dans les cours ! C'est vraiment classe ! Ca promet un très bon niveau à la fin de cette Partie 1 🙂

Je n'aimerais pas me prendre son coup de marteau haha Pour les critiques, tu vas de toute manière le refaire à la fin et tu verras que tu auras les outils pour t'auto-critiquer et faire beaucoup mieux... et j'ai déjà hâte de voir ça !

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

il y a 8 minutes, Spartan de DPS a dit :

Bienvenue dans les cours ! C'est vraiment classe ! Ca promet un très bon niveau à la fin de cette Partie 1 🙂

Je n'aimerais pas me prendre son coup de marteau haha Pour les critiques, tu vas de toute manière le refaire à la fin et tu verras que tu auras les outils pour t'auto-critiquer et faire beaucoup mieux... et j'ai déjà hâte de voir ça !

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.

Merci beaucoup pour l'accueil et les conseils. Je vous est découvert sur Youtube et je tiens à vous remercier, vous et Leonardus pour la qualité des vidéos, votre pédagogie et votre humour. Je vais m'accrocher pour progresser au mieux lors du programme. Et je vais essayer d'être présent pour les autres sur le forum. Je suis pas très familier de Discord. Je vais essayer de m'y mettre. 

• J'aime 1