iukhy 666 Posté(e) 16 janvier Bonjour à tous, Je vais poster les exercices au fur et à mesure de leur réalisation. Voici l'exercice 1 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iukhy 666 Posté(e) 16 janvier (modifié) Et l'exercice 2. Vraiment pas simple mais hyper intéressant comme exercice. J'ai du mal à donner du volume à mes formes... Merci d'avance pour vos retours. Modifié 16 janvier par iukhy 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 3,951 Posté(e) 17 janvier Hello et bienvenue dans ce nouveau chapitre ! Bravo pour ton exercice des formes, c'est plutôt bien réalisé, tes dégradés sont bons. Fais juste attention à tes contours extérieurs de formes qui sont soit trop flous (formes 1, 2 et 10) ou trop tremblants et pas assez directs (formes 3,4 et 6 par exemple). Mais ne t'inquiètes pas, tout ceci est normal et ça viendra vite avec la pratique ! Bonne journée à toi ! 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iukhy 666 Posté(e) 18 janvier Merci beaucoup @Mael OH pour ton retour ! Je vais essayer de faire attention à mon geste. Bonne journée à toi aussi ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iukhy 666 Posté(e) 31 janvier Bonjour, J'ai passé un peu de temps sur l'exercice 2.5. Mon côté perfectionniste m'a poussée à explorer jusqu'où je pouvais aller. J'ai commencé par travailler sur les formes les plus larges, avant de me concentrer progressivement sur les détails. Mon attention a été particulièrement portée sur le personnage, et je suis plutôt satisfaite du résultat obtenu. La neige, en revanche, a été plus compliquée. Je n'ai pas réussi à bien rendre les monticules de neige, mais je tenterai à nouveau plus tard. J'ai maintenant envie de continuer et de progresser dans le reste du programme. Merci d'avance pour vos retours et vos conseils. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 3,951 Posté(e) 31 janvier Hello ! Bravo pour ton travail, c'est très réussi ! Voici quelques suggestions si tu veux améliorer : - Ton personnage est en effet très cool en terme de rendu ! Par contre il penche trop à droite, il semble tomber, tu peux le remettre plus droit. Tu peux également allonger un peu ses jambes, elles sont trop courtes et son col et sa tête trop longs au contraire ^^. Tu peux également augmenter les hautes lumières sur botte droite, bonnet et manche gauche. - Ta barrière et ton ponton sont un peu trop épais. - Ta forêt est un petit peu trop sombre. Pour placer les petits tas d'ombres dans la neige, tu peux juste prendre une brush ronde, tu traces des taches bleues et tu les adoucis un peu sur les bords, ça devrait faire le taff ! ^^ Bonne journée à toi ! 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iukhy 666 Posté(e) 1 février Bonjour Mael, Merci pour ton retour et tes précieux conseils. Je tenterai d'apporter les optimisations que tu proposes plus tard. Je vais progresser dans le programme pour faire un peu autre chose ^^ Bonne journée à toi ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iukhy 666 Posté(e) 16 mars Bonjour, Voici le résultat de mon exercice 3. J'ai mis un soin particulier aux détails, même si l'exercice ne demandait pas autant de précision (désolée ^^). Je sens que mes coups de brush manquent encore un peu de fluidité, mais j'ai beaucoup utilisé le lasso et me suis limitée à 2 ou 3 brush différents. Je suis vraiment fière de moi, même si je sais qu'il y a encore des progrès à faire. J'ai hâte d'avoir vos retours et conseils, et surtout de continuer à avancer. Maintenant, place à l'exercice de la rose 💪. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 3,951 Posté(e) 17 mars Hello ! C'est de l'excellent travail, bravo à toi, c'était pas un exo facile ! Juste quelques petits points que tu peux améliorer : - Rendre un peu plus bleutées les cascades dans l'ombre. - La forme de la petite cascade sur la gauche est un peu bizarre, dans le mauvais sens par rapport à la photo. - Tu peux essayer d'ajouter quelques petits détails pour la texture de l'eau. - Tu as oublié la plage de galets sur le côté droit, sans doute as-tu pensé que c'était une réflexion. ^^ Encore bravo, le rendu est super cool ! Bonne journée à toi ! 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iukhy 666 Posté(e) 17 mars Hello @Mael OH, Merci beaucoup pour ton retour et tes conseils d'amélioration. Effectivement, je n'avais pas du tout remarqué la plage de galet, je pensais que c'était une réflexion. Maintenant que tu me l'as mentionné, je ne vois plus qu'elle ! ^^ Je prends bien note de tes suggestions pour y revenir éventuellement plus tard. Comme pour l'autre exercice, j'y ai consacré pas mal de temps, et j'ai besoin de passer à un autre exercice pour le moment. Encore merci et à bientôt ! Bonne soirée, 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iukhy 666 Posté(e) il y a 8 heures Bonjour à tous, Ca fait un long moment que je n'ai pas posté mon travail. J'ai continué de progresser à travers la réalisation de l'exercice 3.5 : la rose. Je suis contente de moi, je sens que mon observation s'améliore (même si c'est loin d'être parfait). Je me suis un peu amusée sur ce painting, en testant quelques brushes et c'était très fun. Je pense avoir compris l'intérêt du lasso. Hâte d'avoir vos retours afin de pouvoir prendre de la hauteur et comprendre là où je dois travailler. Merci d'avance à tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts