Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Merci beaucoup @Picnic ! Hâte de voir ta rose, je suis sûre qu'elle sera top !

Oh merci @ilya pour ton message. J'ai passé beaucoup de temps sur la rose. Pour les détails des pétales, j'ai testé plusieurs brushs et et j'ai joué sur l'opacité du calque pour donner une impression d'incrustation. Les coups de brushs sont posés de manière relativement aléatoire (en fonction de ce que je vois sur la référence). J'ai également utilisé le même brush avec des couleurs différentes pour jouer sur les ombres et lumières.

Je vais essayer de te faire une démo en capture d'écran dès que j'aurais le temps. J'espère que ce début de tips te permettra d'y voir plus clair de ton côté. Dans une autre approche, tu as le post d'Astarien (lien) qui détaille sa méthode : très inspirant aussi. 

Bonne journée,

Iukhy

• Merci ! 1

Bonjour @iukhy !

Merci beaucoup pour ta réponse, et ta gentillesse pour me proposer une démo, c'est franchement très sympa de ta part !

Effectivement, ce qui me serait précieux, c'est un topo dans le genre de celui d'Asterian. Je l'utilise avec plus ou moins de réussite pour mon DP de la rose. Ce qui est pour beaucoup la clé de la réussite, c'est le tracé tout initial des nervures...

Oh, j'y pense : faire des captures d'écran une à une, c'est tout de même astreignant... Je t'en laisse juge question facilité pour toi, mais pourquoi pas filmer ton écran pendant que tu fais une démo ? Là, avec la vidéo il y a 25 captures d'écran possibles par seconde ;-)))

Ça a l'avantage de t'éviter d'écrire un commentaire avec les captures d'écran, ça se remplace par ce que tu dis oralement ! Et compte sur moi pour être en mesure de regarder ta vidéo avec "acuité", j'ai acquis une certaine aptitude dans ce genre avec les vidéos de Spartan, parfois très rapides en terme d'enchaînement des actions !

Merci, et bonne soirée à toi !

Modifié par ilya