Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, voila mon tout premier DP et en même temps dessin d'imagination, je ne vais pas mentir, ce n'était pas ce que j'avais en tête au départ, je voulais faire un manoir, mais je n'arrivais pas à tracer mes points de fuites comme je voulais n'y à me repérer dans l'espace de travail (je suis beaucoup plus rouillée que ce que je pensais) ce qui m'a frustré, du cout, je suis revenue sur une idée plus simple, une citrouille, mais même là, je me suis emmêlé les pinceaux avec les calques ce qui fait que j'ai du peintre sur mon croquis, je ne parle pas de la couleur, j'ai toujours eu du mal à bien choisir mes couleurs et a donné plus de profondeur avec alors, j'ai mis des couleurs, mais plus pour habiller que pour un sens artistique.

Voilà pas fière du tout de mon premier DP, hâte de commencer réellement les cours pour voir ma progression quelque mois après, peut-être que je referai un dessin après le cours sur les brushs et le croquis pour voir et le reposter ici.

Citrouille_First.jpg

Modifié par Nanash
  • J'aime 1

Haha on s'emmêle tous les pinceaux avec les calques, moi aussi j'ai galéré, j'ai voulu m'essayer aux masques mais je me suis dit qu'il valait mieux ne pas aller plus vite que la musique... J'ai hâte de voir l'évolution de ton dessin ^^ 

• J'aime 1

Bonjour @Nanash,

Pas facile de se repérer quand on commence, entre les bases en dessin, les couleurs, la prise en main de photoshop... 🤯 Mais c'est tout à fait normal, on passe tous par là ! D'ailleurs moi aussi je finis toujours par me retrouver un peu submergé dans mes calques alors que je connais PS depuis des années ! 🤪
En tout cas ne sois pas trop dure avec toi-même, on débute tous à un moment. Ce qui fera la différence c'est ton envie d'apprendre et de t'améliorer, et je suis sûr que les cours t'aideront bien là-dedans ! En tout cas courage parce que j'ai très envie de suivre ta progression ! 🙂

• J'aime 1

Hello !

Je comprends ta frustration, mais il faut un début à tout et tu as l'air bien motivé !

Si jamais tu as un peu de temps, la 3D permet d'aider à comprendre pas mal de choses. Pas forcément dans le sens d'en faire, mais par exemple de prendre des screenshots depuis des sites de visualisation tels que Sketchfab via le model inspector (sur de bons modèles game-ready le wireframe ou "maillage" ne devrait pas être dans tous les sens) voire télécharger des modèles gratuits et les ouvrir sous Blender. Pour du personnage le site Pose My Art, ou via Clip Studio Paint (payant mais 40e une seule fois actuellement).

Ou jouer à des jeux vidéo et faire des mods.

Il ne faut pas avoir peur de s'aider de diverses manières et ne pas se dire que l'on doit savoir tout faire, même les pros (concept art mais aussi storyboard par exemple) utilisent des bases 3D pour aller plus vite 🙂

• J'aime 1

Merci @sanmad oui ce qui m'a frustré surtout, c'est le fait que j'avais des bases en Photoshop, mais je n'ai pas pratiqué depuis 4 ans et de perdre tous les petits repaires que j'avais obtenus. Mais après, je suis motivé et près a avancé, donc le fait que j'ai posté mon dessin alors que ne suis pas vraiment fière de lui par rapport à ce que j'avais déjà accompli il y a 4 ans et que je suis très timide de nature ce qui fait que je suis déjà fier d'avoir posté et laisser mon dessin sur le forum et de la suite avec ma progression même minime 😄.

Merci à toi aussi @lorehandl tu as raison, je suis bien motivé, ce qui m'a frustré, c'est le fait de perdre les repères que l'on acquiert sur le dessin traditionnel par rapport au Digital et d'avoir aussi perdu les petites astuces et raccourcis qui permette de tracer des point de fuite ou des lignes droites facilement et rapidement sur Photoshop, en gros, c'est comme reprendre le vélo après des années sans en avoir fait et retomber comme ci c'était la première fois, c'est frustrant, mais presque amusant de pouvoir revivre l'apprentissage du début 😁.

Modifié par Nanash
  • J'aime 1