Fl0ck0n 2,653 Posté(e) Samedi à 09:36 PM Bonjour à tous, ca y est, je me lance enfin et je poste mon premier DP sur photoshop. Je n'ai utilisé que des calques, pas de masque ( j'ai pas encore bien en main cet outil, on y va doucement ^^') mais je suis assez contente du résultat. J'ai laissé aller mon imagination à un décors de forêt, je n'ai pas mis de personnages, mais peut être que j'en rajouterai un par la suite qui sait 😉 Mon DP n'est pas conventionnel par rapport à la majorité de ceux que j'ai pu voir, du fait qu'il n'y ai pas de personnage, mais j'espère qu'il vous plaira quand même. Je suis preneuse de toute remarque alors n'hésitez pas ^^ je vous souhaite à tous de bons Brush et vous donne rendez-vous au chapitre suivant. 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanash 153 Posté(e) Dimanche à 09:23 AM Superbe, j'aime beaucoup comment tu as géré les couleurs et la lumière pour donner cet effet mystique au fond de la foret et j'aime bien le coter un peu jungle avec les lianes suspendue alors que le sol ressemble plus à une foret normal que l'on connait 😍. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fl0ck0n 2,653 Posté(e) Dimanche à 05:03 PM Il y a 7 heures, Nanash a dit : Superbe, j'aime beaucoup comment tu as géré les couleurs et la lumière pour donner cet effet mystique au fond de la foret et j'aime bien le coter un peu jungle avec les lianes suspendue alors que le sol ressemble plus à une foret normal que l'on connait 😍. Merci beaucoup ☺️ Oui, à la base je voulais rajouter des feuilles qui faisaient plus jungle par dessus, mais le rendu ne me plaisait pas ... Et au final j'aime bien le mélange des deux, un petit peu en mode forêt oubliée ^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanmad 3,016 Posté(e) hier à 09:48 AM Bonjour @Fl0ck0n, Si j'ai bien compris, on regarde vers le haut des arbres. Dans ce cas tu pourrais faire converger les arbres de droite vers le centre de l'image, comme le font ceux de gauche. Ce qui donnerait encore plus cette impression de se sentir tout petit au milieu de cette jungle ! Pas forcément besoin de personnages dans un enviro à mon avis, mais quelques bébêtes (mêmes simples et sans être très détaillées, comme des papillons ou insectes par exemple) pourrait donner plus de vie. En tout cas j'aime bien tes couleurs et ta gestion des valeurs, plus foncées devant et qui deviennent progressivement plus claires dans le fond pour renforcer l'atmosphère de jungle luxuriante ! Très beau boulot pour un premier DP et bon courage pour la suite du cours ! 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fl0ck0n 2,653 Posté(e) hier à 11:24 AM il y a une heure, sanmad a dit : Bonjour @Fl0ck0n, Si j'ai bien compris, on regarde vers le haut des arbres. Dans ce cas tu pourrais faire converger les arbres de droite vers le centre de l'image, comme le font ceux de gauche. Ce qui donnerait encore plus cette impression de se sentir tout petit au milieu de cette jungle ! Pas forcément besoin de personnages dans un enviro à mon avis, mais quelques bébêtes (mêmes simples et sans être très détaillées, comme des papillons ou insectes par exemple) pourrait donner plus de vie. En tout cas j'aime bien tes couleurs et ta gestion des valeurs, plus foncées devant et qui deviennent progressivement plus claires dans le fond pour renforcer l'atmosphère de jungle luxuriante ! Très beau boulot pour un premier DP et bon courage pour la suite du cours ! 🙂 Merci @sanmadpour ton retour. Oui c'est exactement ça ^^ Je n'avais pas pensé aux petites bêtes, c'est vrai que cela rajouterai de la vie, et ça ne demande pas de bien connaître l'anatomie et les effets de fourrures ^^' j'appliquerai tes conseils 🙂 Merci beaucoup pour tes encouragements ! 💪🏼 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurinomai 6,832 Posté(e) il y a 4 heures Coucou @Fl0ck0n! Ravie de te voir faire ton entrée dans la partie 1, bienvenue. 🥰 Pour cet exo, ne t'embête pas, l'idée c'est vraiment de faire un dessin sans référence, pour avoir une idée globale du niveau en digital painting que tu as aujourd'hui, et pouvoir voir ton évolution au chapitre 10, te rendre compte de tous tes progrès et les lacunes que tu avais à l'époque. L'ajout d'un petit personnage ou un animal pourrait éventuellement ajouter un peu d'intérêt à ta compo , mais justement, tout ça, sans avoir eu les cours, tu ne peux pas forcément le savoir, et quand tu feras ce redraw, ça sera l'occasion de retravailler toutes les erreurs dont tu te rendras compte. 😉 En tout cas, ton dessin me donne bien envie d'aller faire une promenade en forêt. A bientôt ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts