Luckytres 615 Posté(e) 19 janvier (modifié) Bonjour, Je commence ce long chapitre avec toute une série d'exercice. Voici déjà les exercices 2 et 2.5 qui m'ont pris un peu de temps. J'ai essayé d'aller jusqu'au bout et de prendre le temps pour les détails. Pour les conseils, je précise que je travaille sur Krita (pour que ceux-ci soient adaptés). Modifié 19 janvier par Luckytres 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 43,151 Posté(e) 20 janvier Bonjour @Luckytres, Globalement, sur ces 2 exercices que tu as posté, tu t'en sors vraiment très bien bravo ! Pour chipoter sur l'exo 2.5 : Tu peux éventuellement faire en sorte que cette ombre bleutée ici n'ai pas une définition aussi "nette". Ça attire beaucoup l'oeil alors que ce n'est pas une zone forcément très importante de l'image 👍 Sur l'exercice 1, rien de particulier à redire pour moi. Les quelques tous petits écarts qu'on peut avoir parfois ne sont pas significatifs, c'est donc très bien. Je te laisse continuer sur ta lancée, bon courage ! 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luckytres 615 Posté(e) 26 janvier (modifié) Bonsoir ! De retour pour la correction de l'exercice 2.5 et également les montagnes ! Je regrette le fond trop brumeux en haut à gauche de l'image, que j'ai essayé de corriger avant de réaliser que je n'avais pas séparé mes calques au moment de faire la brume et impossibilité de revenir en arrière car je l'ai réalisé après réouverture du psd... 😅 J'ai essayé de limiter les textures à 2, et d'utiliser mes brushs habituels. Modifié 26 janvier par Luckytres 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 43,151 Posté(e) 27 janvier Salut @Luckytres, Tes 2 exercices sont bien réussis, bien joué ! 👍 Pour le personnage, il ne te manquait de toute façon pas grand chose depuis la dernière version mais pour l'exercice de la montagne, c'est solide également. J'aurais éventuellement quelques petites choses ici ou là à relever mais seulement de l'ordre du détail, histoire que ton rendu soit totalement abouti : Ici : à la jonction de la "colline" du premier plan et du fond, je te conseille d'enlever cette ligne blanche (qui représente certainement de la neige) car cela donne l'impression que tu as laissé un espace vierge entre les 2 plans. Ce qui donne un rendu moins naturel. En plus de ça, dans la référence qui n'a pas cette ligne là, il y a un contraste plus important et plus fonctionnel entre la couleur sombre de la terre/herbe et le fond clair de la montagne 👍 /// Ici, je chipote mais pour un résultat optimal qui fasse 100% "fini", attention à ce genre de petits artefacts résiduels qui ne sont pas "peints". /// Enfin, au niveau des reflets : je t'encouragerais à essayer de faire varier un petit peu plus leur taille, leur espacement, etc... Ici, ça manque un petit peu de subtilité encore. Rien de plus ! Bonne correction/continuation 😉 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luckytres 615 Posté(e) 30 janvier Bonjour ! Merci pour tous ces retours et suggestions de correction. Cela m'a permis de mieux aborder la rose dont je suis plutôt contente du résultat. J'apprends petit à petit de mes erreurs et je le ressens sur mes exercices. 💪 Voici donc la correction des montagnes (je trouve que j'ai encore du mal avec le rendu des reflets dans l'eau) ainsi que l'exercice suivant : la rose. 😊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 43,151 Posté(e) 31 janvier Bonjour @Luckytres, C'est tout bon pour la correction de la montagne même si effectivement, je vois ce que tu veux dire par rapport à ta difficulté au niveau des reflets. Tu as un rendu parfois un peu "saccadé" : J'aurais tendance à te conseiller de faire des passages plus amples avec ton brush, quitte ensuite à gommer (avec la même forme que celle qui t'a servi à les peindre ces reflets, tu auras un résultat plutôt sympa et naturel). Tu peux aussi faire en sorte "d'écraser" ton brush à mesure que tu peins les endroits de l'eau les plus éloignés (et inversement pour le premier plan), cela va émuler l'effet de perspective 👍 // C'est de l'excellent travail sur la rose ! Bien joué ! La seule petite chose que je verrais pour chipoter, c'est : Ici, ton blending laisse apparaître encore un peu trop les zones de couleurs distinctes. Je pense que tu faire un rapide passage pour essayer de rendre les transitions plus douces et naturelle, comme dans la réf : Aussi, à cet endroit : Il y a quelque chose de visuellement très intéressant et qui n'est pas totalement représenté dans ta version, c'est le fait qu'il y a une modification progressive des "bords" : Le bord est parfaitement "net" en contrebas mais plus on "monte" et plus il devient diffus 👍 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luckytres 615 Posté(e) 1 février Bonjour, Je reviens plus rapidement avec mes corrections que j'ai pris le temps de faire. J'ai suivi les conseils pour la montagne et effectivement le rendu est meilleur en procédant ainsi, merci ! Pareillement pour la rose, le rendu est plus fidèle en suivant les conseils. Voici donc les deux exercices corrigés 😊 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 43,151 Posté(e) 3 février Bonjour @Luckytres, Tout à fait d'accord avec toi, tu as un meilleur rendu sur les 2 exercices 👍 C'est très bien, tu peux passer à la suite sans soucis ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luckytres 615 Posté(e) 11 février Bonjour, Voici ma version des nénuphars, dernier exercice de cette série. Ce n'est pas parfait mais je suis satisfaite du rendu. Cela m'a pris pas mal de temps, mais j'ai pu mettre à l'œuvre pas mal de chose que j'ai apprise sur les derniers exos. 😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 2,701 Posté(e) 12 février Hello ! Bravo pour tes nénuphars, c'est du super taff, très beau rendu ! Le seul truc pour chipoter, tu peux appliquer un flou sur la ligne de nénuphars tout au fond du côté gauche surtout, ils sont un peu trop nets. Bravo à toi et bonne journée ! 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luckytres 615 Posté(e) Jeudi à 03:17 PM (modifié) Bonjour, Je reviens après de longues journées de travail (pas de dessin malheureusement 😂) ! J'ai corrigé le fond des nénuphars et fini le petit monstre. C'est parti pour le poivron ! 💪 Modifié Jeudi à 03:23 PM par Luckytres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luckytres 615 Posté(e) Jeudi à 09:09 PM (modifié) Une journée efficace ! Je ne pensais pas finir aussi rapidement, mais voici (déjà) le poivron 😊 Modifié hier à 08:38 AM par Luckytres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 2,701 Posté(e) hier à 06:41 PM Hello ! Super travail sur le monstre, très beau rendu, juste attention à ne pas trop texturer le bas avec la lumière de rebond du sol, ça dénote un peu avec le rendu global et on ne sait pas trop ce que c'est du coup. Sinon c'est nickel. Pour le poivron, super taff également, voici quelques éléments pour l'améliorer : - Zones en bleu : tu as oublié l'ombre sur la partie de gauche, il y'a effectivement la zone de réflexion mais qui est dans l'ombre du poivron, le haut de cette zone devrait être dans l'ombre. Tu peux aussi marquer plus l'ombre sur la zone entourée à droite. - Zone en vert : Tu peux plus accentuer le grand ombre qui fait l'angle. - Zone en jaune : Tu peux plus marquer la rim light bleue pou bien souligner le volume du poivron. Voilà, bonne journée à toi ! 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luckytres 615 Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Bonjour, Merci pour les retours ! J'ai apporté les corrections au poivron et au petit monstre : Et voici les deux derniers exercices, la tasse et la branche ! Modifié il y a 23 heures par Luckytres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts