Rockblue 5,652 Posté(e) Dimanche à 10:04 PM (modifié) J'ai fait beaucoup de croquis a la base avec au moins 18 au totale mais j'ai preferer me concentrer sur une moitié etre plus optimale et eviter la surchage. Avec l'analyse en mesurant avec mon regard, j'arrive je ne sais comment a sentir la proportion a pointer. Mais tout de meme, je me rend compte que je suis decalé, quand je mais la regle pour juste voir. J'ai l'impression que malgré mon sens, il y'a pas mal de decallage car j'ai l'impression que le regard joue un peu des tours. Mais je perçois et corrige quand necessaire. Cet exercice me fait prendre conscience, cela m'a rendu un peu dingue de voir que c'est pas toute a fait exact alors que d'habitude je fais confiance a mon oeil. Aussi, c'est pas facile a cause que les images sont pas tres grandes, en evitant de zoomer pour pas tomber dans le piege et rester le plus synthetique dans l'echelle de placement entre verticale et horizontale. J'ai l'habitude de voir sur le 2 eme ecran et dessiner sur la tablette, que de faire sur clip studio a coté du calque meme si c'est tres formateur. Mais je vois a chaque fois quelque chose si je me decale ne serais ce qu'un peu 😅 Modifié Dimanche à 10:10 PM par Rockblue image trop compressé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 64,564 Posté(e) Mercredi à 10:09 PM Le 1/19/2025 à 11:04 PM, Rockblue a dit : J'ai fait beaucoup de croquis a la base avec au moins 18 au totale mais j'ai preferer me concentrer sur une moitié etre plus optimale et eviter la surchage. Avec l'analyse en mesurant avec mon regard, j'arrive je ne sais comment a sentir la proportion a pointer. Mais tout de meme, je me rend compte que je suis decalé, quand je mais la regle pour juste voir. J'ai l'impression que malgré mon sens, il y'a pas mal de decallage car j'ai l'impression que le regard joue un peu des tours. Mais je perçois et corrige quand necessaire. Cet exercice me fait prendre conscience, cela m'a rendu un peu dingue de voir que c'est pas toute a fait exact alors que d'habitude je fais confiance a mon oeil. Aussi, c'est pas facile a cause que les images sont pas tres grandes, en evitant de zoomer pour pas tomber dans le piege et rester le plus synthetique dans l'echelle de placement entre verticale et horizontale. J'ai l'habitude de voir sur le 2 eme ecran et dessiner sur la tablette, que de faire sur clip studio a coté du calque meme si c'est tres formateur. Mais je vois a chaque fois quelque chose si je me decale ne serais ce qu'un peu 😅 Hello, oui c'est bien d'en faire d'avantage, plus tu pratiques et mieux ce sera, tu as le bon réflexe de te corriger juste après ce qui permet d'apprendre de tes erreurs. A force de constater des erreurs, tu les feras moins. Bon après si y'a des différences d'échelle, ce n'est pas tant un problème, l'essentiel c'est que la relation entre les différents éléments de ton sujet soit correcte et donc crédible. Globalement je dirais que sur ce point c'est plutôt pas mal. Attention ici le bout de la gueule est plus arrondit, on a pas cette double ligne comme tu as fait. J'aime bien que sur les 3 premiers tu as utilisé une line plus épaisse pour les persos, good job pour ca. Attention par contre aux remplissage plutôt inutiles ici. Si tu pars sur un croquis essaie de ne pas faire de remplissage, sauf sur le personnage à la limite ou alors si tout le fond est noir pourquoi pas mais faut que ca reste lisible et cohérent. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rockblue 5,652 Posté(e) il y a 20 heures Coucou Shozart Sensei 😃😊, super ravi de te retrouver. Mince je vois, le coté anguleux sur la salamandre, j'ai recherché le nom de l'espece je ne le souvenais plus d'y il y'a longtemps, l'axoloti. Sur le coté droit, si c'est bien, mais je vois aussi que le coté gauche, ne l'est pas tres bien aussi. Je ne sais pas pourquoi, cela ne m'avait pas fait tilt ? 😅 Normalement je ne souhaitais pas remplir avec du noir, pour eviter d'attirer l'oeil et que de mettre du noir, cela impliquerais de rendre tout le croquis homogene. Surtout que le remplissage c'est à l'encrage, je ne devais pas 😅 Mais je m'etais dis pour faire ressortir les elements des coraux, mais c'était suffisant à l'état de base en devant rester moderé. Je suis très enthousiasmé que mon analyse visuel sur la distance, verticale, horizontale, en pensant entre segmentation, espace negative, tout à l'oeil. Mais quand meme, juste pour verifier si c'est bon, je mesure en fermant un oeil avec l'ecart en le pouce et l'index. Quand, je suis fatigué, je le fais mais je suis surpris que meme epuisé, je tombe juste ou sinon a quelque cm. Mais c'est epuisant de le faire, visuellement, spirituellement. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal a etre ne forme, c'est san doute a cause de l'hiver. Je ne souviens plus si les autres hiver, j'étais ainsi en ayant pas l'energie en continue. Si je ressens quelque chose, je dois essayer de faire une sieste mais normalement, je ne le fais pas, du moins hors hiver, il me semble bien. Mais il est vrai que la marche, courir, fait une stimulation benefique au corps et a l'esprit. Je pense reprendre un peu l'endurance pour tenter d'etre plus en forme, sans doute avant le printemps 🤔😄 Merci beaucoup Shozart Sensei 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts