Aller au contenu

Recommended Posts

Tiens un exemple de process qui illustre ce que je t'expliques sur les valeurs

VALEURSdelombre.jpg.d9a696ed0e874757db74e76844405e8e.jpg

Important à garder en tête, c'est surtout les valeurs d'ombres qui vont être plus sombres si on est plus proche, le fait qu'elles soient plus sombre fait que le premier plan sera plus contrasté que l'arrière plan qui aura des ombres  claires donc peu de différence avec la partie en lumière.
(la bounce light c'est la lumière réfléchie ou d'ambiance)

• J'aime 1

Merci infiniment 😲 pour tout ces conseils Shozart Sensei 😊. Ah je n'avais pas fait attention à ce probleme de tangente😲 , comme je pensais a ligne d'horizon ? au depart, mais je n'avais pas fait la distinction de ce probleme 😅

Ah oui, cela saute aux yeux l'epaulette qui touche le bas droit du muret, les lignes droites qui se confondent !

Il faudra alors soit faire passer le muret un peu plus bas ou un peu plus haut.

Oui, le muret est vraiment simplifié et n'a aucun caractere avec des imperfection des changement dans la structure.

Je vais le revoir pour essayer de le rendre plus interessant.

Je prends note des points à retenir.

En tout cas, dans l'exercice de la chambre de Leonardus que j'ai fait entre temps, j'avais evité une tangente qui s'etait prononcé au moment ou je ne m'y attendais pas.

Il a fallut faire passer un peu la hache en avant car elle touchais pile à la fin du support paralllepipedique ou repose des sortes de statues de Leonardus 😄, pile deux lignes verticales.

Je ne m'étais meme pas aperçu ici 😅

Il est super geniale ce schema 😲😇 je vais mettre en application Sensei 😃😊

• J'aime 1

Voila Shozart Sensei😃😊, j'ai pris mon temps, entre chaque session car cela m'etait long surtout avec la resilience de ne pas trop en faire en etant objectif a voir constater les choses analytiquement.

Aussi, j'ai comme un coup de foudre nostalgique en ecoutant captain tusbasa. Je n'avais pas vraiment besoin de musique tres encourageante, mais en ecoutant cela m'a amplifié, ma determination, mon endurance.

Désolé pour cet egarement sur la passion.

En plus j'ai repris la course à pied, pour essayer de me maintenir, meme si c'est plutot rare en etant trop accroché au bureau au digital painting😄

Pour les creatures Chorizia à gauche, j'ai essayé de la faire paraitre plus en retrait que le hero  et Namibia à droite.

Le muret, cela à été assez long meme avec vivacité pour les multiples choses.

J'ai corrigé le contraste de la petite cuve d'eau thermale centrale en arriere plan avec un contraste plus eclairé et variation de lumiere un peu entre chaque plan simplifié.

complicité Chorizia Namibia encrage.jpg

Merci beaucoup Shozart Sensei 😊, je ne sais pas si je dois le mettre en couleur  maintenant ou pour la suite des cours.

Cela dit, j'avais avancé les cours du chapitre suivant.