Rockblue 5,768 Posté(e) Jeudi à 06:19 PM Coucou Shozart Sensei, désolé d'etre si long 😞, j'aimerais tant posté, mais je fais le defi, de me mettre comme si j'etais a faire en tradi mais en digital. Pour exercer ma patience, mais c'est presque de la folie. Je ne sais comment des personnes font pour faire des choses ultra poussé comme iona pioaru, meme limite Alphoson se lache plus qu'elle. Mais elle est dans une patience qui m'acheverais 🤯 je peux comprendre pour faire simplement des tableaux, mais pour de la bande dessinée, cette façon ci, c'est ce tirer severement une balle. Je comprends que les auteurs le font en digital pour le manga,comics, pour arriver à leurs fins plus rapidement, pour corriger l'encrage au besoin, la composition, eviter la repetition. C'est super horrible, de refaire parfaitement un meme motif architecturale parfaitement, rien que pour le temps que cela prends. J'essaye d'aller aussi vite, mais de maniere normale en gardant le controle dans le rendu, Rien que pour des pavés, pour faire des textures 😥 ça avance, mais quand meme, je vois que c'est impossible de faire ça pour une bd, c'est presque inimaginable ? C'est pouquoi, je prends en cause à l'avenir l'utilisation des trames, le moyen d'arriver à ces fins et puis c'est l'utilisation de base pour le manga. Pour rendre les degradés des textures, vetement, foret.... A la main, c'est possible dans seulement des illustrations, en etant illustrateur. Pour la bande dessinée, c'est suicidaire tout faire sans l'utilisation de trames, ce qu'aucun auteur ne peut s 'en passer litteralement. Je tente de jouer le jeu, meme si c'est pour canaliser ma patience 😅 Je ne sais pas ce qui m'arrive, mais a l'annulaire, j'ai hyper mal a la pliure de la 2eme phalange. Je tente tout les jours de mettre de la creme chauffante en bandant le doigt, pour ne plus penser à la douleur et continuer rigoureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 65,388 Posté(e) il y a 8 heures Hello, Oui alors en tradi pour ne pas faire d'erreur c'est une question d'entrainement vraiment, à force de dessiner sans filet, directement au stylo par exemple on fini par s'y habituer et faire + de traits justes (évidemment en continuant d'étudier et d'utiliser des refs régulièrement). Pour la patience et bien je ne l'ai pas non plus voilà pourquoi je ne me lance pas dans des dessins supers complexes en tradi 😄 La BD c'est hyper chronophage c'est clair que c'est pas le meilleur moyen de faire fortune car on ne compte pas ses heures mais c'est vrai que c'est passionnant en contre partie. Ah oui les douleurs aux mains je connais, dans ce cas faut pas trop forcer non plus ou alors corriger sa posture. Bon courage. Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts