Aller au contenu

Recommended Posts

Hello !

Voici mon exercice du chapitre 0 qui sert de témoin de mon niveau en début de formation.

J'ai déjà un peu d'expérience dessin sur Photoshop ainsi qu'une formation en Game Art 3D, cependant je veux aller plus loin en 2D (et texturing par extension) mais sans griller d'étapes à l'apprentissage. J'arrive à faire des sketchs satisfaisants pour moi, mais le rendering ne suit pas (aussi je voulais faire un props/objet, plus qu'un personnage ou un décor). Il y a quelques étapes afin de donner une idée de la façon dont j'ai procédé.

Entre les recherches (moodboard + sketchs) et le painting (aplats, rendering), j'en suis à ~10h de travail.

Belle journée à qui passe par ici !

Lighthouse_in_a_bottle_202501_Painting_Temoin_Lorehandl-3.jpg

• J'aime 3

Bienvenue et super props, j'adore l'ambiance de l'objet et on voit que tu as déjà une certaine maitrise de Photoshop et du dessin en général.

• J'aime 2

Salut @lorehandl,

Je trouve presque un peu dommage de ne pas avoir gardé le lineart à certains endroits, je le trouve très cool et très propre 🙂 En lui appliquant simplement une couleur un peu plus foncée que celle qu'il touche ça pourrait avoir un super rendu à mon avis !
Sinon il manque à mon avis l'épaisseur du verre de la bouteille. Avec un petit liseret plus clair tout autour ça ajouterait plus de poids à cette vieille bouteille de rhum 😄 

En tout cas, comme l'a dit Nanash, on voit que tu maitrises déjà bien le stylet et la perspective, beau boulot ! 🙂

• J'aime 2

Hello @Nanash, merci pour ton message !

Coucou @sanmad, merci pour ton retour. J'ai fait quelques autres tests en gardant surtout le lineart extérieur, d'autres en couleur et finir par le coloriser. L'utilisation des courbes a permis de faire ressortir les coups de brush, j'ai peut-être compris de travers pour le liseret qui s'est transformé plus en fresnel ^^' (mais qui accentue la rondeur de la bouteille).

Encore merci à vous !

Lighthouse_in_a_bottle_202501_Painting_Temoin_Lorehandl-4.jpg

Lighthouse_in_a_bottle_202501_Painting_Temoin_Lorehandl-5.jpg

• J'aime 2

Bienvenue ! Tu es au bon endroit pour progresser sur ces points 🙂

On voit que tu as déjà des bases et de la pratique en tout cas. Je pense que tu vas vite évoluer.
On se reverra au Chapitre final pour ton avant/après 😉 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.