le notable 103 Posté(e) Mardi à 10:49 AM apres bcp de dificultées voila mon resltat final ; j'ai un serieux probleme quand il faut choisir mes brosse 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanmad 3,016 Posté(e) hier à 09:00 AM (modifié) Bonjour @le notable, A mon avis le "problème" principal concernant le chois des brushs, c'est qu'à part pour le ciel, tu sembles n'avoir utilisé qu'un brush à bords dur et à 100% d'opacité (ceci dit je peux me tromper). En utilisant un brush à bords doux par moments, en jouant sur l'opacité et avec des techniques de masques, tu pourrais plus facilement ajouter des dégradés, par exemple pour les arbres au fond. N'hésite pas non plus à te servir de la touche MAJ avec le brush pour tracer des lignes droites (horizontales ou verticales) quand c'est nécessaire (pour la barrière par exemple) 😉 Par contre, la limitation au brush dur à 100% d'opacité et sans utiliser les modes de fusion ou les masques, c'est un super exercice pour progresser sur le choix des couleurs et des valeurs je pense. Donc si j'ai raison c'est déjà du super boulot parce que tu ne t'es pas facilité la tâche ! J'espère que ces conseils pourront t'aider, courage pour la suite, c'est que le début, ça va venir ! 😉 Modifié hier à 09:02 AM par sanmad 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts