Neibux 457 Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Bien le bonjour ! Je ne sais pas si c'est la meilleure façon de poster ses travaux mais je les ai tous réalisés le mois dernier donc je les publies tous d'un coup. ll ne manque que l'exercice 5 que je n'ai pas encore réalisé. J'ai pris un énorme plaisir à les réaliser, cela m'a redonné un boost de confiance incroyable! Cependant à cause de soucis perso l'assiduité n'est pas mon fort. Je me décourage aussi vite que je me motive grosso modo 🥲. Je n'ai pas grand chose à dire sur l'ex 2 et 2.5 car je les ai fait assez "rapidement" comparé aux suivants, ma mémoire les a un peu oublié je l'avoue. Pour l'ex 3 j'ai passé un temps monstre. J'ai essayé de ne pas trop m'attarder dessus comme il était conseillé dans le cour mais j'ai apprécié prendre mon temps pour découvrir le lasso dans ce contexte. Ça a été difficile mais très intéressant ! Pour rappel je travail sur procreate et le lasso à l'air un peu moins sympa que sur photoshop. La manière dont la sélection s'affiche pollue un peu trop l'image et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois à certains moments. Je me suis également complètement perdu dans les calques, je n'ai pas pu corrigé comme je l'aurai souhaité la partie haute/gauche de la "plaine". Il y a un soucis au niveau des couleurs un peu trop clair, du coup un manque de profondeur selon moi (en plus de la petite "brume" que je n'ai pas assez appuyé). Ex 3.5 : Je me suis bien amusé tout simplement 😁. L'ombre du monstre n'est pas très convaincante en fin de compte, et il me semble qu'il y a un trait d'ombre un peu étrange sur sa jambe droite (donc gauche pour nous!). Je ne suis pas très satisfait du volume au niveau des yeux non plus, je n'ai pas réussi à avoir un autre résultat que celui ci (peut être une mauvaise orga au niveau des calques) Ex 4 : Je sèche un peu niveau argumentation car je suis trop fier de mon poivron ! Voilà c'est tout 😅 (ne pouvant plus poster d'image, la suite en dessous!) Modifié il y a 14 heures par Neibux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neibux 457 Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Ex 4 part. 2 : J'ai eu une énorme appréhension à me lancer dans cette reproduction, jusqu'à procrastiner sévèrement ! Je me suis un peu poussé en commençant simplement à poser les principaux éléments en gros aplat, puis je revenu dessus le lendemain. Il y a quelques soucis de "perspective" avec la lumière sur la table comparé au modèle. Je n'étais pas très satisfait du reflet au moment où je l'ai terminé, mais maintenant en le revoyant je suis un peu plus indulgent. Avec la montagne au lasso ce fut jusqu'à maintenant l'exercice qui m'a le plus intéressé, j'ai pris un plaisir fou à travailler ce painting ! Ça a été long également mais je n'ai pas vu le temps passé ni rencontré d'énorme difficultés (à part le motif peut être, je m'y suis un peu cassé la tête avant de trouver une solution "simple" et "convaincante"). Modifié il y a 14 heures par Neibux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts