Aller au contenu
Nouveau challenge #19 disponible Nouveau challenge #19 disponible

Recommended Posts

Bonjour à Tous, 

Que d'aventures sur ces exercices 🥶 ! Pour la montagne mon Pc a cramé après 1.5 semaine dessus j'ai pas eu la fois de repartir de l'image que j'avais extraite sur mon téléphone ! T.T  Je la poste donc tel quel mais je pense que j'étais pas trop mal parti 😃 Entre le changement d'ordi la réorganisation de tous mon espace de boulot... Bref c'est exténué mais content que je poste mes exercices !

image.thumb.jpeg.d7f61a4c80d85c126874e1ef8e3aca2a.jpeg

Par contre pour la Rose mon cerveau s'est litéralement éteint après avoir créé les teintes de départ ! Et après une semaine à 3 h par jours d'expérimentation j'ai eu un déclic monstrueux sur Krita ! En testant un Brush (dessin de cotontige j'ai trouvé qu'on pouvais mixer les teintes et avoir un rendu satiné) ! J'ai appliqué ça et... miracle !!! ça ma permis d'avoir un rendu qui me convient pas ma, à vous de me dire 😃 

image.jpeg.3c8caf79e0a4bd39fd53797148a4f972.jpeg

Par contre pour les feuille après 10 heure de recherche je n'ai pas réussi à faire mieux ! Mais bon il faut bien avancé à un moment et mon perfectionnisme risque de finir par me buter ! 

J'ai pas trouvé non plus d'astuce ou de façon de faire pour faire la texture des pétales ^^' 

Peut -on considéré l'exo validé ou avant d'avancer je dois retravailler des choses avec des conseils avisés ?  Sachant que pour la montagne ça me demanderai de tout refaire car plus aucuns calque de dispo juste ce jpeg 😕 ... 

Bonne journée à tous ! 

• J'aime 1

Hello ! 

Ah dur le pc qui crame, dsl pour toi ! 

Super taff quand même sur la montagne ! Voici quelques changements que tu peux faire :

- Zones rouges : Tu as quelques traits en zigzag qui sont contrastés et ne semblent pas dans l'atmosphère, c'est un peu bizarre.
- Zones bleues : Tu peux décontraster le pont et ce rocher pour qu'ils semblent plus dans l'atmosphère de la scène.
- Zone verte : tu as oublié la plage de galets plus foncés ^^.

Pour la fleur, super taff également,  super que tu aies trouvé une technique qui te convienne pour faire ce que tu souhaites ! 

- Zones vertes : Tu peux booster les hautes lumières. 
- Zones rouges : Tu peux re-travailler les dégradés des zones d'ombres encadrées pour mieux ressentir le volume qui se courbe.
- Tu peux aussi ajouter les zones de hautes lumières sur les feuilles vertes.

Bonne journée à toi ! 🙂

Correction_fleur_04.jpg

Correction_montagne_01.jpg

Hey @Mael OH ! 

Merci pour tes conseils effectivement la rose rend mieux ! 

image.jpeg.676327ab7a5ad5a4c2bf82c93dca2f29.jpeg

Même si les feuilles j'ai tenté de nouvelles chose j'arrive toujours pas à rendre la texture comme la photo T.T 

Pour la montagne je n'ai malheureusement plus les fichier Krita et pas la fois de recommencer tous les calques Mais j'ai recomparé mon jpeg et la photo et je vois ce que j'aurai pu faire pour améliorer tout ça grace à toi ! Merci beaucoup =D 

Vous êtes au top sur DPS j'ai jamais autant progressé ! merci à vous tous ! 

Hello ! 

Avec plaisir, ravi que tu sentes que tu progresses avec nos retours ! 🙂

Pour la fleur, c'est effectivement bien mieux, bravo à toi ! Il reste juste quelques zones à pousser un poil et ce sera nickel !

- Zones rouges, tu peux encore booster un peu la lumière.
- Zones bleues, tu peux ajouter le liseré blanc autour de la feuille.
- Zones vertes, tu peux mettre les impacts de lumières plus bleutés.

Concernant les feuilles, il te manque juste les veines. Si tu veux vraiment les faire, observe bien comment c'est fou, il y'a un côté en arête dure qui trace la veine et l'autre côté qui se dégrade en arête douce pour sentir le volume. C'est juste une alternance lumière, arête dure, ombre, arête douce, etc.. ^^

Bonne journée à toi ! 

Retour_fleur_04.jpg