Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, ici thorblood59 !

Je suis Ingénieur mécanicien de formation, et je travaille dans le secteur des transports depuis 2018.

Depuis très jeune, j'ai toujours passé la plupart de mon temps libre à créer sous plein de formes, mais avant tout dans les arts visuels (dessin, peinture, animation, modélisme, sculpture 3D, LEGO, building avancé dans des jeux comme Minecraft, StarBound, et d'autres). Cependant, avec le travail pour mes études dès que j'ai eu mon bac en 2012, j'ai passé beaucoup moins de temps à créer, sans voir à quel point cela était important pour moi.

Mais vers 2018 je me suis rendu compte de ce que j'avais laissé de côté, et que c'était la création artistique qui me tenait vraiment à cœur. Une fois mes études terminées, J'ai alors décidé petit à petit de me reconvertir vers les arts et le divertissement. J'ai notamment participé activement à plusieurs projets d'animation 2D et 3D, et même de création de jeu vidéo, avec des amis ; j'ai ainsi découvert, entre autres, Blender, puis Krita. Je streame également sur twitch depuis quelques années, dans le but de pouvoir communiquer l'envie de créer (en plus de donner du bonheur et des tranches de rire ^^) au plus de monde.

J'ai décidé de faire une formation car je ne me sens pas d'aplomb à apprendre seul et sans savoir où je vais, ni si je prends les bonnes décisions ; je suis trop perfectionniste, et ai même tendance à ne rien faire si je ne suis pas sûr de faire bien, et je veux sortir de ce mindset. Je veux acquérir le savoir-faire pour pouvoir créer librement des univers à partager avec d'autres (le plus d'autres possible ^^), que ce soit pour donner envie de créer à leur tour, ou juste pour rêver un peu dans ce monde de brutes !

Modifié par thorblood59

are we cool yet ?

Bienvenue @thorblood59 avec une bonne suite. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/. N’hésite pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.