Ronflette 1,126 Posté(e) Jeudi à 04:36 PM Bonjour à tous, A mon allure d'escargot, voici le premier résultat sur l'exercice 2. Je vais probablement recommencer la semaine prochaine parce qu'en le postant là et en le voyant en grand je me rends compte qu'il y a des zones qui ne sont pas tout à faire pareil que le modèle à certains endroits ^^'. J'ai un peu galéré au début à avoir les bonnes couleurs de fond. J'avais tendance à appuyer doucement sur l'écran et à rester dessus pour faire les aplats du fonds. Je me suis rendue compte qu'il fallait que j'appuie beaucoup plus avec mon stylet et que je lève plus souvent le stylet de l'écran pour réappliquer une couche de couleur par dessus la précédente. C'est bien comme ça qu'il faut faire ? J'ai essayé de retrouver des passages où on voit le stylet sur la chaine youtube. Mais je n'ai trouvé que des passages courts et pour des détails. Si vous avez une référence de vidéos où on voit le stylet sur la tablette et non pas juste le résultat sur l'écran, je veux bien l'avoir ^^ Et je vois que je dois m'améliorer encore pour gérer la bonne taille du pinceau et régler la bonne dureté pour certains bords ou savoir quand il vaut mieux utiliser des coups faibles de brush ou réduire l'opacité pour mélanger les couleurs. Mais j'ai confiance ça va venir petit à petit. En tout cas exercice très intéressant pour commencer ^^ Je vais commencer l'exercice suivant. A bientôt pour un échange sur ce premier exo ^^ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 42,019 Posté(e) Vendredi à 10:25 AM Bonjour @Ronflette, Oui c'est vrai que sur certaines formes, il y a de petites différences, que ce soit sur la forme en elle-même (silhouette) par rapport à la référence ou sur les couleurs qui parfois ont un très légers décalages mais globalement, pour un premier exercice, c'est très bien et tout à fait dans ce qui est attendu d'un rendu solide 👍 Je t'indique rapidement ceux où c'est le plus visible, si jamais tu souhaites effectivement continuer à t'y entrainer dessus : Ici, ton dégradé est un peu trop "hâché", surtout au niveau de la partie la plus claire qui "tranche" plus avec le reste du dégradé. Ici, latéralement, ton gris est un peu clair encore. Et ici, c'est ta couleur violette à droite qui est trop présente. Comme tu peux le voir, c'est pas grand chose non plus, c'est vraiment du détail 😉 Il y a 17 heures, Ronflette a dit : Je me suis rendue compte qu'il fallait que j'appuie beaucoup plus avec mon stylet et que je lève plus souvent le stylet de l'écran pour réappliquer une couche de couleur par dessus la précédente. C'est bien comme ça qu'il faut faire ? Oui, généralement, lorsque tu veux appliquer une "couche" homogène de couleur, tu peux garder le stylet appuyé. Quand tu veux en appliquer une autre avec une autre couleur par exemple, il faut effectivement que tu relâches et réappuies (ne serait-ce que pour la sélectionner cette autre couleur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts