Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici mes premiers exos, j'y ai passé un peu de temps, mais à voir ce que certains ont fait, je ne suis pas assez perfectionniste, il faudrait y passer beaucoup plus de temps pour atteindre tous les détails. J'aime bien avancer, donc je vais passer à la suite... a mon rythme 🙂 

Perso j'ai trouvé la rose quasi aussi dure que la montagne. Dur de savoir par où partir, après pour les détails, effectivement il faut être patient et minutieux... Pour la premiere image j'ai surtout pris le temps sur le perso et pas trop le décors. Je vois pleins d'erreurs, surtout au ponton

DPS-Prog-1-1-ex25_debutPL.thumb.jpg.cba868298b6a50900b9fee0cd621716a.jpg

Bon painting à tous!

Et voici la montagne !photo_exercice_lasso1PL.thumb.jpg.b5137e3a6414f0ec8b90c12e0d9a33d9.jpg

PoivronPL.thumb.jpg.61111e6b4fcafe546ea6f812a69a4fe5.jpgEt un petit poivron prêt à poêler !

Bonjour à tous,

Voici mon illustration de l'étape 1 des oisillons, super cool de suivre pas à pas avec des customs brush spécifiques!

Peut être que le fond de l'image manque de contraste, je me rends pas trop compte, surtout tant qu'on ne voit pas les oiseaux Illustrationoisillonstape1PL.thumb.jpg.f6ea42955423d8b7e235b11cce7a18f9.jpgencore, en tout cas je pourrais y revenir dessus plus tard.

Enfin le chapitre 1 terminé ! clairement pas faisable en 1 semaine 😉 ...

Bonjour @pilac

Sur l'ensemble de tes exercices, tu as de très bon résultats, bravo ! 👍

Je reviens sur 2-3 petites choses mais c'est globalement très bien :

Sur l'exercice 2,5 ce n'est pas un soucis d'avoir concentré tes efforts sur le personnage. Ton décor est solide malgré tout pour le rendu attendu. 
C'est au niveau de la lumière sur le personnage qu'il y aurait une petite marge d'amélioration :

image.png.2a26191a1c64e9a8641dfbed9d2b2f65.png   image.png.a9d332126280489f78cb626db864a42e.png

Remarque notamment sur ces quelques exemples comparés comment la lumière a une intensité encore un peu plus importante, avec notamment des teintes très saturées en transition. C'est ça qui donne le côté "éclatant" à la lumière ici. 

image.png.a5e3b30c3561e1f98e82807b9c42c719.png  image.png.1c6d0f8ddf0735a699a89807428db413.png 

De plus, n'hésite pas à simplifier la forme que prend la lumière sur les différentes parties du perso (manteau, bonnet, bottes, etc...). Ce sont presque des formes "graphiques" que tu pourrais représenter avec l'outil "lasso" 👍

///

Très bien pour la montagne, le poivron et la fleur !

Sur cette dernière, attention juste à certains endroits. Tu laisses parfois une "ligne" entre les différents pétales. Or, la démarcation visuelle se fait avant tout par le contraste des couleurs entre elles des pétales. Pas besoin de ligne pour créer la séparation (surtout quand le contraste est très puissant comme dans cet exemple) 😉 :

image.png.8fac119c39d3a995be5ddd85716b6031.png   image.png.fca07e89addfc63ebcd771ae6cd397b2.png

///

Je te rejoins sur le léger manque de contraste de ton fond pour l'illu des oisillons. Sinon, rien à redire 👍

Bonne continuation à toi ! C'est du très bon travail que tu as fait là pour l'instant ! 

Merci beaucoup Adrien pour ces commentaires et d'avoir pris le temps ! Effectivement,  je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis, en revoyant le personnage  je vois toutes ces erreurs de lumières et de contraste,  je vois aussi la différence pour le coup avec les derniers exos, je sens déjà une progression,  et ça c'est vraiment cool.

Pour la rose, on voit les traits parce que j'ai pas gommé  tout le croquis  XD en dezoomant je le voyais pas trop, et avec la tête dans l'image,  je n'y faisais pas trop attention aussi...

Encore merci pour ces remarques !

Pas de soucis, de rien ! 😉

C'est super si tu sens déjà une progression ! Je te laisse poursuivre sur ta lancée du coup. Bonne continuation à toi !