Malituve 370 Posté(e) 24 janvier Bonjour à tous, Petite question concernant le travail en dessin avec l'épaule lorsque vous passez sur tablette? Sur papier avec mes crayons et une feuille j'arrive à gérer pas trop mal (même si j'ai encore besoin d'entrainement pour que ça devienne naturel), mais par contre sur tablette je ne suis pas à l'aise. J'ai une xppen deco fun et une vieille huion avec écran. Les deux ont des stylets plutôt gros à proximité de la pointe et du coup je suis obligée de travailler en cassant le poignet sinon la pointe du stylet ne touche pas la surface. Avez-vous des astuces? J'étais plutôt contente de ma capacité d'adaptation à une autre manière de faire mes tracés, mais au final quand je passe sur la tablette c'est la bérézina... gros coup de déprime :( Merci pour les tuyaux que vous pourrez me donner Malituve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 66,561 Posté(e) 26 janvier Salut ! Alors si je comprend bien ta question, lorsque tu prend ton stylet, la pointe ne touche pas ta tablette ? Il faudrait que je vois comment tu tiens ton stylet, car j'ai du mal à imaginer comment c'est possible ^^ Bon après cela étant dit, pour dessiner avec l'épaule tu n'as pas vraiment besoin de ton poignet, puisqu'il n'est pas sensé bouger. Après l'autre question que je me pose par rapport au dessin avec l'épaule c'est la taille de ta tablette, car effectivement si elle est petite tu n'as pas l'espace nécessaire pour faire de grands mouvements comme sur une feuille. Il y'a aussi d'autres éléments qui entrent en jeux comme tes réglages de pression, on peut aussi normalement sur les brush régler la réaction d'un stylet penché etc... Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts