Saajis 3,212 Posté(e) 25 janvier Voici les premiers exercices... voilà, voilà... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 2,663 Posté(e) 27 janvier Hello ! Bienvenue dans ce nouveau chapitre ! Bravo pour tes premiers exos, ça commence très bien ! Pour l'exo 2 : - Je ne sais pas si tu as fais tes formes au lasso mais tu as les bords qui sont pixellisés, ça fait ça quand on travaille au lasso en général. C'est mieux de tracer proprement les formes avec brushes ou gommes 🙂 Tes dégradés et couleurs sont plutôt bons ! Il y'a juste les formes 4, 6 et 12 où tes bords à l'intérieur de la formes sont un peu trop nets, ils devraient être un peu plus doux. Pour les 8 et 11, tu peux essayer de rendre la forme plus fidèle à l'originale aussi. Pour l'exo 2.5 : - J'aime beaucoup comment tu as rendu la forêt au fond, ça rend bien ! Pour le ponton, il devrait être plus contrasté, plus sombre. Pour le perso, elle est globalement trop large et semble trop épaisse, tu peux affiner sa silhouette en épaisseur. Sa tête est trop haute aussi, elle devrait être plus rentrée dans le col du manteau qui devrait être quand à lui plus haut.^^ Tu peux aussi augmenter la lumière sur manche gauche, botte droite et bonnet, ce n'est pas assez lumineux. Pour le rendu de la neige attention à rester très doux sur les transitions ombres lumières sinon ça donne un côté très dur, limite comme de la roche. Tu peux aussi rajouter l'ombre portée du perso 🙂 Voilà, bonne journée à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saajis 3,212 Posté(e) 31 janvier (modifié) Bonjour et merci Mael Oh 😄 Je vais rectifier les erreurs que tu as souligné. Par contre, pour mon illustration avec le personnage, les couleurs que j'ai à l'écran et celles qui sont apparues ici, ne sont pas identiques Oo'. Je vais voir si je n'ai pas fait une erreur dans l'enregistrement. Je vais également rectifier les erreurs relevées. Je me suis concentrée sur l'exercie n_3 ; j'espère que ça ira... j'ai vraiment pas mal galéré, même si j'ai vu la vidéo d'explication, ça à l'air simple, mais pas tant que ça. ^^' J'ai un souci avec mes illustrations, mes couleurs sont plus "vibrante" sur mon logiciel qu'ici. Modifié 31 janvier par Saajis 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 2,663 Posté(e) 31 janvier Hello ! Pour les couleurs, vérifie bien que tu exportes ton image avec le même profil colorimétrique que celui avec lequel tu travailles dans le logiciel, ça peut créer de mauvaises surprises sinon. ^^ Pour ta montagne, c'est plutôt cool, y'a de bonnes choses ! - Ton pont est trop petit, tu peux l'allonger. - Le côté gauche au niveau de l'herbe manque de contraste, il est trop clair. - Ton eau est trop claire également et un peu trop grise, tu peux la bleuter plus. -Tu peux assombrir un peu tes cascades dans l'ombre et les bleuter un peu également. - Pour la montagne au fond, tu as une teinte un peu bleue-verte bizarre sur le côté gauche, tu peux essayer d'adoucir ça et cette transition. - Ta plage de galets devrait être plus sombre. - Attention à tes jonctions avec l'eau qui sont toutes un peu tremblantes, si tu regardes la photo, c'est quasi droit, un seul trait. Je pense notamment à la jonction sous la cascade ou pour la plage de galets à droite. Bonne journée à toi ! 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts