AdrienFerred 490 Posté(e) 26 janvier Bonjour, voilà, rien de fous, j'ai pris une référence pour la pose du personnage, c'est un personnage que je vais utiliser dans une histoire que je veux illustrer. A la base, il a des cheveux blanc et gris, j'ai essayé de les faire mais j'arrive pas a avoir un résultat convaincant, pareil pour le décor, plus j'essaye de faire quelque chose plus ca enlaidit l'image, je suis arrivé à mon maximum avec les connaissance que j'ai. Même si je ne suis pas arriver à faire ce que voulais, je suis quand même très content, je connais mes compétences, et ca c'est déjà beaucoup, j'avais déjà essayé de faire un painting auparavant, mais je suis resté bloqué, je ne savais pas comment rendre un minimum présentable mon painting, mais je me suis concentré et ca a donné ça, j'ai utilisé les calques pour séparé le fond et le personnage (essentielle), un dégradé pour le ciel, le soleil est censé venir de en haut à gauche derrière nous. mais je n'ai pas fait d'ombre (LOL), le seul indice, c'est que la partie droite est plus claire que le coté gauche, j'ai mal positionné le personnage dans son espace géométrique, du coup ce n'est pas exploitable. Les surface sur les côtés sont censé être des surfaces rocheuse, j'ai essaye de me basé sur des références mais je n'arrive pas a les exploité sauf en les calquant. j'ai un petit problème que je n'arrive pas a régler à l'exportation de l'image, je suis sur Krita, l'image est beaucoup plus clair que la normale, les couleur plus vive, si je peux avoir de l'aide sur ce point c'est pas de refus. je dois appliquer un filtre pour limiter la casse. merci pour vos retour. 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julius 1,206 Posté(e) 26 janvier Hello, Je ne m'y connais pas beaucoup. Je suis aussi sur Krita. Est-ce que lors qe la création de ton document tu as paramétré tes couleurs en RVB? Peut-être est-ce une piste pour cette histoire d'exportation d'image? Dessiner, c'est avancer un trait à la fois. 🖊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienFerred 490 Posté(e) 26 janvier effectivement, c'est la première chose j'ai regarder, pour cette image j'utilise le RVB 8bit mais le sélecteur de couleur je l'ai mis en CMJN 8bits, je pensait que c'était ca mais j'ai testé avec RVB 8 bit, ca fessait la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julius 1,206 Posté(e) 26 janvier Mmmh.. Peut-être que quelqu'un d'autre arrivera à te donner une meilleur piste. J'espère que tu trouveras une solution à ton soucis. Sinon bonne suite de cours Dessiner, c'est avancer un trait à la fois. 🖊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienFerred 490 Posté(e) 26 janvier merci à toi, j'ai vu ton bison, je le trouve très cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julius 1,206 Posté(e) 26 janvier Merci 😉 On verra ce que cela donnera à la fin de la première partie! 💪 Et bravo à toi aussi! Je me réjouis de le revoir avec les détails que tu pourras ajouter! 1 Dessiner, c'est avancer un trait à la fois. 🖊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienFerred 490 Posté(e) 26 janvier c'est bon, j'ai réglé mon problème, enfaite, tu était sur la bonne voie, j'était bien en RVB mais pas le bon profil, j'ai mis comme spartan sur sa vidéo sur la colorimétrie au Ch.0, au lieu de sRGB-elle-V2-srgbtrc.icc j'ai mis sRGB IEC61966-2.1. Voilà ! je pensé pas que c'était ça car j'ai suivie des guides sur Krita et il disait rien par rapport à çà 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 126,431 Posté(e) 26 janvier Hello @AdrienFerred et bienvenue à toi sur le programme ! Je vois que @Juliust'a aidé à trouver le petit bug d'exportation, si tout est rentré dans l'ordre c'est une bonne nouvelle 🙂 Super sujet que tu as choisi, surtout si c'est une illustration que tu veux réutiliser derrière pour ton histoire. Je vois que tu as déjà pris les bons réflexes en utilisant plusieurs calques 💪 J'ai hâte de suivre ton évolution et de voir comment ton painting sera à la fin de la partie 1. J'espère sincèrement que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite aussi à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost. 1 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienFerred 490 Posté(e) 28 janvier Bonjour Spartan, Merci pour ton retour, je ferai un tour sur le discord, en ce moment je suis sur le cours opacité et flux, mais c'est vrai qu'il n'y pas trop d'équivalent au transfert sur Krita a part en bidouillant. je cherche sur les forum et internet. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts