Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde j'aurai besoin d'aide concernant blender je viens de suivre les cours gratuit de sculting avec la version 3.6 et ca s'est bien déroulé bien qu'a la fin ca laguait un peu donc j'ai fais comme @Spartan de DPS a dit j'ai reduit le nombre de point vertex je sais comment on les nommes xD. Et donc ca allait. Je tien a preciser je suis pc portable mais c'est pas de la gnognotte normalement meme si ca fait 2 ou 3 ans que je l'ai.
Comme conseiller par Spartan encore et c'est logique une mise a jour c'est sensé etre mieux  j'ai mit a jour Blender a la version 4.3.2 qui etait sur le site officiel et la le moindre truc que je fais ca lague de fou le logiciel me dit que le programme ne répond pas et reviens au boue de 1 min a chaque moove sur blender, que je switch en layout ou sculpting ou que j'essaie de peindre ca le fait a chaque fois et j'avance pas alors quelqu'un a une solution SVP ? 

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous passerez a me lire et a m'aider a bientot 
image.png.7ccc3658cdf1fba109cb17784c136713.png

Modifié par AidanGouguenheim
ajout des states du pc

Salut Aidangouguenheim, pas de solution précise mais dans un premier temps fait un Clean up et re-enregistre le fichier avec la nouvelle version; Bonne 3D. 

• Vote des 6ans de DPS 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

il y a 12 minutes, Neuf150 a dit :

Salut Aidangouguenheim, pas de solution précise mais dans un premier temps fait un Clean up et re-enregistre le fichier avec la nouvelle version; Bonne 3D. 

Salut merci pour ta réponse c'est quoi un clean up ?

il y a 23 minutes, AidanGouguenheim a dit :

c'est quoi un clean up

image.png.5e061b1eb235a3ec29adc047e3c64ea7.png

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Alors une solution rapide à tester dans ces cas-là est de créer un nouveau fichier Blender, tu copies/colles tes objets de l'ancien fichier vers le nouveau. Tu en enregistres et tu regardes comment ça se passe.
Des fois ça résoud le problème par magie. Car là en effet si ça ne laguait pas sur l'ancien et que ça lag sur le nouveau, c'est illogique 🙂 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Re alors merci pour vos aides !!!

Il y a 2 heures, Neuf150 a dit :

j'ai teste le tips de @Neuf150 et quand je vais pour cliqué dessus ca marche pas et il met en rouge disabled : object have no vortex groups

il y a 20 minutes, Spartan de DPS a dit :

Alors une solution rapide à tester dans ces cas-là est de créer un nouveau fichier Blender, tu copies/colles tes objets de l'ancien fichier vers le nouveau. Tu en enregistres et tu regardes comment ça se passe.
Des fois ça résoud le problème par magie. Car là en effet si ça ne laguait pas sur l'ancien et que ça lag sur le nouveau, c'est illogique 🙂 

oui j'ai fais ce que tu m'as dit et ca marche un peu mieux mais ca reste lent ,peut être qu'il y a trop de vertex Ducoup, le truc c'est que si je réduis encore il va ressembler a plus rien apres xD?! vous en pensez du diagnostique mdr

• J'aime 1