Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me remets au programme indispensable après plus d'un an de pause. Cette fois-ci je vais être réaliste et viser une régularité sur un petit volume plutôt que d'y aller all-in et de laisser la vie me rattraper et me faire lâcher le truc d'un coup. Bref...

J'avais sauté précédemment le dessin du Chapitre 0, trop intimidé par les autres dessin que je vois et qui sont à des années lumières de mon propre niveau.
Cette fois-ci j'ai décidé de plancher pour en faire un.

J'ai par contre quelques petites questions avant de commencer

- faut-il faire un dessin 100% d'imagination ou est-ce qu'on peut utiliser des sources (la description de la vidéo mentionne "digital painting d'imagination" mais la vidéo n'en parle par contre pas) ? (ça va me permettre de fixer la difficulté de ce que je choisis de représenter)
- combien de temps dois-je me fixer comme limite max ? je sais d'avance que si je ne me pose pas une barrière je vais y passer 50 heures dans l'espoir d'améliorer le plus possible (même si, on le sait, polir pendant des heures une base peu solide ne rime à rien).

Merci d'avance pour vos réponses.
--
Prims

• J'aime 1

Bonjour, Pour répondre à tes questions :

- Tu peux prendre une source, mais essaye d'éviter de juste recopier la source en question, mais plutôt t'en inspirer au maximum, mais sinon tu fais comme tu veux, c'est ton propre dessin, sinon pour la réponse de @Spartan de DPS "Bien sûr, tu peux t'aider d'une référence. Le but est surtout de ne pas faire une copie complète (de photo ou d'une autre illustration) mais on peut s'aider de référence pour les poses ou autre. Au travail ! :p".

- @Spartan de DPS a dit dans le sujet réglet et fonctionnement en réponse, "Pas de limite de temps. Cela n'est pas très utile lorsqu'on débute. Il faut déjà bien faire les choses avant de vouloir les faire plus vite. :)"

Voilà en espérant très bientôt voir ton DP.

Modifié par Nanash
  • J'aime 1

Hello @thepr1ms, je crois que @Nanash a bien résumé l'idée derrière ce painting de référence 🙂

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.