Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

J'ai pris une tablette XP Pen Artist Pro 14. 

J'ai un problème de sensibilité du stylet: pour avoir la plage complète de pression du stylet il faut appuyer très fort sur l'écran (tellement fort que mes mines et mon écran ne risquent pas de durer longtemps...). La sensibilité est de 16000 points et en usage normal je suis rarement au dessus de 8000-9000 points. Donc si je prends un brush noir et que j'appuie normalement il fait un trait gris clair. Pour avoir du gris foncé il faut que j'appuie exagérément sur l'écran (et pour du noir il faut que je mette le crayon à l'équerre pour appliquer le plus de pression possible). J'ai fais plusieurs essais en ajustant la courbe de pression du driver mais je n'arrive pas à mettre une plage de pression confortable.

Bien évidemment j'ai fait une demande au SAV XP-Pen, mais pour l'instant j'en suis toujours aux basiques: réinstaller Driver, brancher/débrancher, redémarrer ordinateur, faire une vidéo des essais (qui bien sûr ne montre pas la pression exercée sur le stylet...).

Est-ce que cela est arrivé à l'un d'entre vous et comment avez-vous réglé le problème?

Pour info je suis sur Mac ( donc pas lié aux problèmes avec Windows Ink) et j'utilise aussi Procreate (mais sur dalle verre le contact est très différent).

Merci d'avance!