Aller au contenu
Prochain Challenge le 22/04 Prochain Challenge le 22/04

Recommended Posts

Bonjour, voici les trois premiers exercices (1, 2 et 2,5) que j'ai fait il y a un petit temps, j'espÚre ne pas avoir trop dévié des consignes de l'exercice. Bonne journée et bon digital painting.

DPS-1-1-exercice2-brush_logique Fini.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut Fini.jpg

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush Fini.jpg

• J'aime 2

Lien Ă  poster

Woaw bravo pour lexercice 2.5 , le mien est beaucoup moins bien niveau de la silouhette, je trouve que tu a vraiment bien reproduit les dĂ©tails des bottes, manteau et bonnet 😼 ! 

• J'aime 2
Zohryale | Écrivaine & artiste dĂ©butante
📖 Auteure de Les Chroniques des Astres

🎹 Illustratrice passionnĂ©e (Disney, PokĂ©mon, manga)
✒ Tatoueuse pop culture

Lien Ă  poster

Hello et bienvenue dans ce chapitre ! 

Bravo pur tes exos, c'est du super travail dans l'ensemble ! 

Nickel pour l'exo 2, pour chipoter, juste la forme 6 pourrait ĂȘtre plus fidĂšle au modĂšle de rĂ©fĂ©rence au niveau des contours.

Pour l'image dans la neige, trÚs bon travail aussi, voici quelques pistes d'améliorations :

- Attention Ă  ne pas trop tout flouter. Le flou est appliquĂ© sur la profondeur et doit ĂȘtre progressif avec l'Ă©loignement. Sur ta version, tout est flou au niveau du perso exceptĂ© elle. Essaye de peindre la neige et les ombres autour d'elle plus nettes. Le mieux aurait Ă©tĂ© de peindre d'abord tout en dur et d'ajouter le flou Ă  la fin.
- Attention Ă  l'inverse que la forĂȘt au fond ne soit pas plus nette que le reste, c'est elle qui devrait ĂȘtre la plus floue car la plus Ă©loignĂ©e.
- Tu peux rendre le ciel plus lumineux.
- Tu peux augmenter largement les hautes lumiĂšres sur la botte droite, la manche gauche et le bonnet du perso.

Bonne journĂ©e Ă  toi ! 🙂

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Les dĂ©tails que tu as mis sur la silhouette de l'exercice 2.5 sont vraiment bien fait, tu as mĂȘme reprĂ©sentĂ© les tirettes sur les manches...wow !? 😼

• J'aime 2

Lien Ă  poster

En effet, super les détails ! 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Merci beaucoup pour tout ses retours, j'y ferais plus attention pour les prochains digitals paintings.

Cela me fait plaisir d'avoir des retours, c'est encourageant pour la suite 😄

• J'aime 1

Lien Ă  poster

• 4 weeks later...

Bonjour,

Voici l'exercice 3 avec la rose, cela m'a pris beaucoup de temps, je suis plutÎt lente mais je m'accroche. Je vais aller attaquer l'exercice de la montagne. image.jpeg.4d05f7632aafccf37231765d8f8e90c7.jpeg

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Bonjour @anara,

Et bien cela en valait la peine car le rĂ©sultat que tu as obtenu sur cet exercice de la rose est excellent ! Bravo ! 👌

La seule chose que je peux relever ici, serait au niveau de ton approche de l'ajout des "dĂ©tails". Ça se voit que tu as Ă©tĂ© trĂšs mĂ©ticuleuse et c'est trĂšs bien mais en ajoutant les dĂ©tails des nervures sur les pĂ©tales notamment de maniĂšre aussi homogĂšne partout, tu peux avoir tendance Ă  alourdir ton rendu.

Une rĂšgle lĂ  dessus, c'est que les dĂ©tails sont visibles principalement en transition de la lumiĂšre vers les ton plus moyens. Les endroits de forte highlight et les ombre les plus sombres sont lĂ  oĂč le dĂ©tails ne se voit plus 👍

Exemple : image.png.e2d6df06bd118a3f6c051e73857d8cfe.png  image.png.16445bf517cf0a3c0d4a72042bd5c6df.png

Evidemment, Ă  ce stade je chipote ! C'est vraiment un petit dĂ©tail que je relĂšve car sinon tout est nickel ici 😉

Bonne continuation Ă  toi !

Lien Ă  poster

Il m'a fallu un moment pour comprendre que ce n'était pas la photo, le résultat est incroyable ! :classic_smile:  

Lien Ă  poster