Aller au contenu
Prochain Challenge le 22/04 Prochain Challenge le 22/04

Recommended Posts

Bonjour, voici les trois premiers exercices (1, 2 et 2,5) que j'ai fait il y a un petit temps, j'espère ne pas avoir trop dévié des consignes de l'exercice. Bonne journée et bon digital painting.

DPS-1-1-exercice2-brush_logique Fini.jpg

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut Fini.jpg

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush Fini.jpg

• J'aime 2

Woaw bravo pour lexercice 2.5 , le mien est beaucoup moins bien niveau de la silouhette, je trouve que tu a vraiment bien reproduit les détails des bottes, manteau et bonnet 😮 ! 

• J'aime 2
Zohryale | Écrivaine & artiste débutante
📖 Auteure de Les Chroniques des Astres

🎨 Illustratrice passionnée (Disney, Pokémon, manga)
✒️ Tatoueuse pop culture

Hello et bienvenue dans ce chapitre ! 

Bravo pur tes exos, c'est du super travail dans l'ensemble ! 

Nickel pour l'exo 2, pour chipoter, juste la forme 6 pourrait être plus fidèle au modèle de référence au niveau des contours.

Pour l'image dans la neige, très bon travail aussi, voici quelques pistes d'améliorations :

- Attention à ne pas trop tout flouter. Le flou est appliqué sur la profondeur et doit être progressif avec l'éloignement. Sur ta version, tout est flou au niveau du perso excepté elle. Essaye de peindre la neige et les ombres autour d'elle plus nettes. Le mieux aurait été de peindre d'abord tout en dur et d'ajouter le flou à la fin.
- Attention à l'inverse que la forêt au fond ne soit pas plus nette que le reste, c'est elle qui devrait être la plus floue car la plus éloignée.
- Tu peux rendre le ciel plus lumineux.
- Tu peux augmenter largement les hautes lumières sur la botte droite, la manche gauche et le bonnet du perso.

Bonne journée à toi ! 🙂

• J'aime 1

Les détails que tu as mis sur la silhouette de l'exercice 2.5 sont vraiment bien fait, tu as même représenté les tirettes sur les manches...wow !? 😮

• J'aime 2

En effet, super les détails ! 

• J'aime 1

Merci beaucoup pour tout ses retours, j'y ferais plus attention pour les prochains digitals paintings.

Cela me fait plaisir d'avoir des retours, c'est encourageant pour la suite 😄

• J'aime 1

• 4 weeks later...

Bonjour,

Voici l'exercice 3 avec la rose, cela m'a pris beaucoup de temps, je suis plutôt lente mais je m'accroche. Je vais aller attaquer l'exercice de la montagne. image.jpeg.4d05f7632aafccf37231765d8f8e90c7.jpeg

• J'aime 1

Bonjour @anara,

Et bien cela en valait la peine car le résultat que tu as obtenu sur cet exercice de la rose est excellent ! Bravo ! 👌

La seule chose que je peux relever ici, serait au niveau de ton approche de l'ajout des "détails". Ça se voit que tu as été très méticuleuse et c'est très bien mais en ajoutant les détails des nervures sur les pétales notamment de manière aussi homogène partout, tu peux avoir tendance à alourdir ton rendu.

Une règle là dessus, c'est que les détails sont visibles principalement en transition de la lumière vers les ton plus moyens. Les endroits de forte highlight et les ombre les plus sombres sont là où le détails ne se voit plus 👍

Exemple image.png.e2d6df06bd118a3f6c051e73857d8cfe.png  image.png.16445bf517cf0a3c0d4a72042bd5c6df.png

Evidemment, à ce stade je chipote ! C'est vraiment un petit détail que je relève car sinon tout est nickel ici 😉

Bonne continuation à toi !

Il m'a fallu un moment pour comprendre que ce n'était pas la photo, le résultat est incroyable ! :classic_smile: