Agapi_Ayko 10,275 Posté(e) 2 février Bonjour et merci pour ces supers cours cela m'aide vachement ! 😊 J'ai une question concernant le tarif d'un projet svp ! Je ne comprends pas bien le calcul de Spartan. Chapitre 4 : nombre d'heures estimées X tarif JOURNALIER ! 🤔 ça ne devrait pas être: nombre d'heures estimées X tarif HORAIRE ? Dans le calcul de Spartan on facture au client 1h de travail au tarif d'une journée entière 🤔🤔🤔 Quelqu'un peut-il m'éclairer svp ? Merci 😊 Bon dimanche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,989 Posté(e) 3 février Bonjour @Agapi_Ayko En règle générale, on facture à la journée de travail c'est pour ça. Et rare sont les projets qui ne prennent qu'une heure ou deux. Au pire si cela arrive il suffit de diviser à nouveau. Mais ça doit tout de même être très rare. 1 Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agapi_Ayko 10,275 Posté(e) 3 février il y a 7 minutes, Mao Mornity a dit : Bonjour @Agapi_Ayko En règle générale, on facture à la journée de travail c'est pour ça. Et rare sont les projets qui ne prennent qu'une heure ou deux. Au pire si cela arrive il suffit de diviser à nouveau. Mais ça doit tout de même être très rare. Merci pour ta réponse @Mao Mornity ce que je comprends pas c'est pourquoi multiplier ce tarif journalier par un nombre heure estimé stp ? Si le projet prend plusieurs jours on le multiplie par le nombre de jours estimés non ? 🤔 Et tu coup si le projet prend quelques heures seulement, combien spartan a estimé faire d'heures dans sa journée ? Car si il estime travailler 8h par jour (ce qui est une moyenne) dans les cours ça ferait du 35€ environ de l'heure et il me semble que c'est peu non ? 🤔😅 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,989 Posté(e) 3 février il y a 7 minutes, Agapi_Ayko a dit : Merci pour ta réponse @Mao Mornity ce que je comprends pas c'est pourquoi multiplier ce tarif journalier par un nombre heure estimé stp ? Si le projet prend plusieurs jours on le multiplie par le nombre de jours estimés non ? 🤔 Et tu coup si le projet prend quelques heures seulement, combien spartan a estimé faire d'heures dans sa journée ? Car si il estime travailler 8h par jour (ce qui est une moyenne) dans les cours ça ferait du 35€ environ de l'heure et il me semble que c'est peu non ? 🤔😅 Effectivement, si le projet prends plusieurs jours pas de raisons de penser en heures, donc on multiplie bien par le nombre de jour estimés. Il y a peut être une formulation cavalière dans le cours. Si le projet fait moins qu'une journée, mais c'est aussi le cas sur plusieurs jours, pour estimer la durée, c'est vraiment une histoire d'expérience. Mais il vaut mieux toujours voir un peu plus large, pour les retours ou galères potentielles. C'est pour cela que facturer à l'heure est un peu risqué, car ça peut vite dépasser et tu te retrouves à bosser gratuit. 35€ de l'heure c'est pas mal déjà pour commencer. Le smic horaire est à 11,88€. A ce tarif là si tu travailles une semaine tu touche déjà 1400€. 1 Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agapi_Ayko 10,275 Posté(e) 3 février il y a 5 minutes, Mao Mornity a dit : Effectivement, si le projet prends plusieurs jours pas de raisons de penser en heures, donc on multiplie bien par le nombre de jour estimés. Il y a peut être une formulation cavalière dans le cours. Si le projet fait moins qu'une journée, mais c'est aussi le cas sur plusieurs jours, pour estimer la durée, c'est vraiment une histoire d'expérience. Mais il vaut mieux toujours voir un peu plus large, pour les retours ou galères potentielles. C'est pour cela que facturer à l'heure est un peu risqué, car ça peut vite dépasser et tu te retrouves à bosser gratuit. 35€ de l'heure c'est pas mal déjà pour commencer. Le smic horaire est à 11,88€. A ce tarif là si tu travailles une semaine tu touche déjà 1400€. Ah super merci pour ttes ces précisions, ça m'aide beaucoup ! 😊 En effet dans les cours c'est un peu confus car il multiplie à l'heure et pareil sur le document annexé au cours, faudrait peut-être modifier ça car du coup c'est trompeur 😅 Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts