goot 1,372 Posté(e) 17 février oui ça marche comme tu dis 🙂 Sur photoshop c'est à chaque fois que tu pointes et pas à la toute fin que ça encre . Bien mais pas aussi bien selon moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 1,372 Posté(e) 17 février le lapin chiant 😁 la correction grenouille et paysage sont sur la page précédente 😉 (il y a eu un petit aparté) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 8,699 Posté(e) 17 février Hello ! Au top pour la grenouille ! Ca rend vraiment bien, bon boulot ! Pour le paysage c'est beaucoup mieux ! Je pense que cet zone mériterait encore plus de traits fins, y a un peut-être de variations d'épaisseurs dedans. On peut dire "premier plan épais, rocher au second plan moyen, zone à droite en dernier plan très fin" Après si t'en a marre de repasser dessus y a pas de soucis ! Pour le lapin c'est top ! Pas grand chose à redire quasiment ! Peut-être just e ces traits dans l'oreille sont un poil trop épais : Sinon bien joué ! 😄 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 1,372 Posté(e) 20 février les rectifications ! effectivement pour le lapin c'était un oublie, j'avais réafinner les lignes de couture sauf celui là. Pour le paysage, je suis pas très satisfaite du propre de mon travail, mais l'idée est là je crois. Si tu vois d'autres choses dis moi. Je reviendrais avec d'autres croquis, dont celui des oisillons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 1,372 Posté(e) 22 février voilà les oisillons ! ...les pattes quel casse tête ! 😅 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 8,699 Posté(e) 23 février Hello ! Yes j'ai un peu fais de tests pour le paysage, histoire de mieux comprendre ce qui allait pas, et je pense qu'on y est allé un poil trop fort avec le contraste entre le rocher de gauche, et l'autre second plan à droite (bon c'est un peu sale mais tu vois l'idée) : Aussi je pense que les trop gros contrastes que tu avas entre les lignes un peu épaisses et les traits très fin, quasi gris, dans le rocher donner un coté dérangeant : Mais en soi t'embête pas non plus trop avec le paysage si t'en peux plus hein haha ! Le lapin est top ! Pour les oisillons : Je trouve juste un peu curieux le double menton comme tu as fais ici, qui viens un peu casser le flow de sa forme de base : µ Et je pense que son aile peut(être un poil plus grande : Aussi je pense que tu peux épaissir un poil tes traits en général, ils sont vraiment très fins ^^ Bon boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 1,372 Posté(e) 23 février Je suis d'accord avec ton ressentit sur le paysage j'avais le même 🙂 ça va pas me prendre longtemps, je vais le refaire, l'exercice c'est quand même d'expérimenter 🙃 merci pour ton retour. Ok pour les oisillons ! j''étais toute contente de mes beaux traits fin lol mais oui, je me suis aperçut que je ne les voyais plus trop en colorant, ce qui n'est pas top vv je vais refaire ça. Je venais ici pour poster mon avancée sur le croquis perso. J'ai repris un croquis fait pour le défi de janvier sur les perso : une nécroman motif vague, ça m'a inspiré et je serais contente de le pousser un peu, même si c'est pas forcément le genre de truc que je dessine d'ordinaire. Il y a le "crayonné" et le croquis. Qu'est ce que je peux faire pour l'améliorer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 1,372 Posté(e) 24 février mieux ? pas évident le fond, les masses sont relativement au même plan mais pas tout à fait gnurf Correctif du menton t de l'aile de l'oisillon, j'ai revu aussi son ventre il était un peu trop ballonné, j'ai épaissit les traits, c'est mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 8,699 Posté(e) 26 février Hello ! Yes c'est beaucoup mieux sur les deux corrections 😄 Pour le dessin perso : J'aime bien l'idée c'est cool ! Je pense que la compo pourrait être un poil retravaillée pour mettre plus en avant ta perso, joue avec la direction dans laquelle elle est regarde (en l'aissant plus d'espace dans la direction où elle regarde) et réiorienter un peu les morts vivants pour la mettre en avant et surtout je les ai remis mieux en perspective, parce que ceux derrière elles donnaient l'impression d'être au fond de l'océan plutôt qu'à la surface : Pour la perspective c'est qu'en gros la caméra avec laquelle on garde la scène est à peine plus haut que les yeux de ta perso, genre le haut de son crâne, ce qui signifie que tous les squelettes à sa hauteur vont être alignés avec cette hauteur. C'est dégrossi, de toute façon tu verras ça plus en profondeur plus tard ! 🙂 J'ai aussi fais un trait au sol à droit pour faire comme si il y avait un bord de plage mais ça peut aussi être des vagues ou autres quoi, pour donner un peu de direction à l'image ! Au delà de ça, là ça va surtout être question de définir mieux les choses (positions, designs, éléments autour, etc...) histoire que t'aies une base logique sur laquelle avancer après ! 🙂 Et ensuite ce sera de gérer ton épaisseur de ligne en fonction de la profondeur ! Mais en tout cas continue, elle a un potneitle de fou ton image (elle va pas être facile, mais elle est super cool) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 1,372 Posté(e) 26 février Merci pour tous ces retours Chapi ! Pour la direction de l'image, je pensais la donner avec la lumière, qu'on ne voit pas, mais j'aurais pu dessiner le soleil couchant, derrière le bateau... A gauche, le ciel est lourd et orageux, seule la lumiere de la droite au fond qui va vers la main du perso éclaire la scène. Le reste est dans la pénombre ou le contre jour. Dans cette ligne, j'ai tenté de mettre un serpentin de squelettes du bateau à la dame pas contente... Ce n'est pas probant, j'en convient.... Le bateau est important dans le narratif de l'image : les squelettes en sont les marins. Un truc que j'ai pas reussit à rendre peut être, c'est que l'image est au moment où la necro fait revivre les morts et ils s'élèvent tous en même temps, donc en fait ils ne marchent pas, ils sont en suspension. Et la necro regarde le spectateur genre : haha t'es bien dans la merde maintenant ! On va voir où ça mène, comme tu dis, ça va pas etre facile, mais je vais charbonner ! Tout ce que tu dis me parle et je vais voir comment intégrer tout ça 🙏 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 8,699 Posté(e) 2 mars Okay ! Alors je pense que la perso au niveau de son positionnement je resterais sur ce que j'ai conseillé, ou alors un poil plus à gauche pourqu'elle soit sur le tiers de l'image, et je suggèrerais d'augmenter la taille du bateau en le rapprochant et le mettant sur l'autre tiers. Parce qu'il faut vraiment que le bateau soit visuellement logique et qu'on dise direct "oh ok les squelettes viennent de là" Pour le moment le bateau est un peu anecdotique pour habiller un environnement un peu mer, tu vois ce que je veux dire ? Et je suggèrais malgré tout d'éparpiller un peu les squelettes autour de la chara même si il y a une ligne claire qui va venir du bateau pour éviter un effet trop file indienne, et ça fera à la fois plus impressionnant sur le côté "hey t'es dans la sauce" Une compo qu'aurait aussi pu être possible aurait été de mettre la perso très proche de l'épave, juste devant, et en fait le décor serait vraiment une épave en bord de merd plus qu'une mer avec une épave au loin. Enfin bref, hâte de voir ce que tu vas en faire 😄 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 1,372 Posté(e) 3 mars je vois tout à fait la compo avec l'épave en décors juste derrière la necro, ça serait classe ! mais bon là ça me demanderais beauuuuuuucoup de temps de dessin. Je t'avouerais que l'éloigner un max a été pour moi un stratagème pour ne pas avoir à trop dessiner ce satané bateau 😁 comme à la base Spartan dit dans sa video de faire un truc simple 😂 (en tout cas je garde cette idée au chaud car un jour je serais peut être motive pour m'y lancer, prendre le temps de dessiner une épave ça me semble assez fun !) Pour l'heure, j'ai testé quelques compos, y'en a une qui me plait pas mal, je peaufine un peu ça et je reviens te montrer Il y a 16 heures, Chapi a dit : Enfin bref, hâte de voir ce que tu vas en faire 😄 j'espère un truc un peu potable ... sinon ce sera l'occasion de se marrer😄 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 1,372 Posté(e) 6 mars Hello @Chapi ! Que penses tu de cette compo ? J'ai dupliqué un squelette pour voir ce que ça pourrait faire en terme de répartition pour simplifier, évidemment ils seront tous uniques. J'ai signifié le soleil pour donner un aperçut de la lumière qui coupera l'image en biais (axe soleil/main) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 8,699 Posté(e) 6 mars Hello ! Yes ça marche mieux ! Là où j'ai le plus de mal c'est le posing de la personnage qui dessert un peu la compo. On est d'accord qu'elle est sensée regardée la caméra ? Pour l'instant je trouve que c'est pas trop le cas. On dirait qu'elle regarde sur la gauche de l'image, et en terme de lecture d'image ça donne l'impression qu'elle regarde vers l'arrière donc ça fait étrange ! Donc positionne sa tête pour qu'elle regarde plus vers la caméra, quitte à faire un plan purement de face. Je pense que tu peux baisser son bras qui fait de la magie parce qu'il est un peu crispé, tu rajouterais du mood et un côté plus mystique si son bras était plus bas et plus laché. Et surtout, travailel la forme des cheveux. Dis toi que les cheveux c'est pas juste là pour être joli, c'est aussi là pour venir encadrer ton perso, lui donner une identité et voir même dans ton cas, guider la composition. Tu peux pas juste les faire random sans leur donner une intention, ça aura juste l'air d'un effet serpillère en 0 gravité. Si tu checks, toutes les images avec des persos au cheveux un peu "volants" ont des formes très définies : Donc hésite pas à jouer un peu plus avec ça aussi ! J'ai fias un croquis rapide pour essayer d'expliquer un peu tout ce que je veux dire : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 1,372 Posté(e) 6 mars il y a 23 minutes, Chapi a dit : Tu peux pas juste les faire random sans leur donner une intention, ça aura juste l'air d'un effet serpillère en 0 gravité. 🤣merci pour ce rire🤣 nonn en effet, je me suis pas encore penchée sur ces cheveux qui doivent avoir un mouvement shuuuuuure !! dans mon idée de départ, c'est la force qui vient d'en dessous qui fait se lever les cadavres. Merci pour les refs ! j'aime bien la première qui fait un peu dérangée mentalement 🤪 Effectivement les yeux sont pas bien placés, je veux lui faire un regard glauque par en dessous, à travailler. Pour le bras, j'aimerais rendre un effet de mouvement vers le haut, genre qui accompagne la remontée des cadavres... Je sais pas si je vais arriver à faire tout ça, mais maintenant que j'ai la compo, je vais me pencher sur ces détails. Merci @Chapi! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sils 218 Posté(e) 6 mars Merci!! Je cherchais aussi comment faire sur Krita! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sils 218 Posté(e) 6 mars outil polygone... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
goot 1,372 Posté(e) 20 mars hello there ! j'ai enfin eu le temps de rebosser sur le croquis... J'ai revu un peu la compo, joué pas mal du miroir pour voir la répartition des masses. Du coup j'ai rajouté un rocher à gauche, pour renforcer l'effet "crique". J'ai rajouté de ce côté du ciel quelques nuages pour figurer l'orage arrivant. Je ne sais pas comment figurer ça sur croquis, ce sera une zone très sombre. j'ai revu la pause de la necro bras/ cheveux/tête/regard...la pause des doigts n'est pas finie, mais c'est cette intention là que je voudrais : une magie qui vient du gestes et de la posture. Je suis pas team boule de feu et effet magique, j'aimerais rendre son pouvoir dans son intention glauque et nonchalante. la lumière et la palette de couleur - si j'arrive à aller jusqu'au bout du truc- aidera à rendre la malfaisance du perso. J'ai encore quelques détails à mettre sur les perso : de l'algue dégoulinante et autres accessoires/habits etc... Mais je voudrais être sure de ne pas bouger la compo et me lancer dans le croquis exploitable dans la foulée. Qu'en penses tu @Chapi ? Tu parlais de design plus haut, qu'est ce que tu entends par là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 8,699 Posté(e) 20 mars Hello ! Yes l'image avance bien bien ! Je pense que ces deux morts vivants m'ont l'air un peu petit alors qu'ils sont sensés être devant la personnage, tu peux les grossir un peu et celui de gauche il peut sortir en parti du cadre plutôt q qu'avoir l'épaule aussi proche du bord : Pour la tête de la perso je suis toujours pas fan de l'angle, toujours pour la même raison, le fait qu'il soit légèrement de 3/4 vers la gauche, même si elle est regarde vers nous ça donne l'impression qu'elle regarde derrière (vu que dans le sens de lecture occidental on aura tendance à se dire que la gauche c'est l'arrière et la droite c'est l'avant). Je suggèrerais vraiment d'avoir son visage de face, juste légèrement en plongée, pour lui donner plus de caractère. Et ça ira mieux avec la dynamique de sa pose Un peu dans cet esprit là : Les mains sont un poil petite, mais surtout celle qui utilise le sort est vraiment trop petite, et hésite pas à choper plus de référence pour la dessiner là tu l'as fais très de profil mais tu pourrais la faire plus de 3/4 comme ici, ça donnera plus de dynamisme : Et si tu veux vraiment la garder de profil ce genre de ref peut aider à mieux comprendre le truc : Et quand je parle de design, c'est à dire la manière dont tu rends ton perso unique à travers ses formes/sa silhouette, ses vêtements, ses accessoires, ses détails,etc... Comme son tatouage frontal c'est un élément de design. Et c'est vrai que niveau vêtements pour le moment ça fait juste vêtements classique de n'importe qui au lieu de refléter le personnage. En soi je comprends que tu veux rester dans le croquis, mais hésite pas à déjà insinuer ce genre de choses quand tu fais des croquis, même si c'est très brouillon. Parce que que ses vêtements vont altérer sa silhouette et donc la compo. Donc hésite pas à tout travailler en même temps même si c'est aussi brouillon que ça : Parce qu'au moins ça te donner une idée de où tu vas plutôt que te dire "pas grave ça je verrai à la fin" parce que ça peu clairement jouer sur ta composition ou comment tu lis l'image 🙂 En soi t'as dis que t'allais en rajouter des détails donc j'attends de voir ça 😄 Sinon la compo en elle même pure et dure je pense qu'on est bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts