shamisen 2,343 Posté(e) 3 février Bin tout est dans le titre... Comment éviter la phase bricole de fusionner ses calques pour le blending, et utiliser la super astuce d'échantillonnage de Spartan sur Photoshop ? J'aime bien le côté non-destructif de cette option, et ça évite de faire 50 copies de secours de ses calques avant de les fusionner 😉 Merci 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shamisen 2,343 Posté(e) 29 avril J'ai trouvé toute seule la réponse à ma question... Pour ceux que ça intéresse, il suffit de cocher l'option "overlay mode" ou "mode incrustation" quand vous utilisez un brush "smudge" ou mélangeur. C'est dans les paramètres 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 17,649 Posté(e) 29 avril Merci pour l'nfo @shamisenmais... un peu de contexte serait le bienvenu pour comprendre le problème rencontré, son effet, les différences entre ce qui est fait avec Photoshop et avec Krita et le résultat obtenu avec la solution trouvée pour que cela soit vraiment utile. (Tel que c'est présenté là, c'est ce qui est trop souvent observé sur les forum "j'ai un pb, ça marche po, aidez moi !!!" => "résolu" et ? Ce n'est pas utile pour la postérité surtout quand une recherche n’aboutit qu'à ce genre de sujets.) 1 Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix> - <Cosmos>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.9Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shamisen 2,343 Posté(e) 5 mai Tout à fait ! Alors pour le contexte : sur photoshop, il existe une option "échantillonner les calques". Spartan l'explique dans sa vidéo "peinture avec l'outil doigt", accessible gratuitement. En gros on créé une base de couleur, on ajoute un calque par-dessus, et en échantillonnant les calques l'outil doigt prend en compte tous les calques en dessous. C'est magique et ça permet d'éviter de fusionner des calques ensemble. Sur Krita, cette option n'existe pas telle quelle. Pour l'obtenir, il faut créer sa base de couleur/valeurs, créer un nouveau calque. Sélectionner un brush "smudge", et dans les options, cocher l'option "overlay mode" ou "incrustration". Et là tadaaaaa ! Ca va prendre en compte tous les calques en dessous pour le blending ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shamisen 2,343 Posté(e) 5 mai Sur mon image, on voit bien que TOUTES les couleurs sont prises en compte lors du blending, alors que j'ai juste créé un calque par-dessus, au lieu de tout fusionner 😉 c'est un peu difficile à expliquer comme ça, pour mieux comprendre allez voir la vidéo de Spartan sur l'outil doigt ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts