dinona 498 Posté(e) 4 février Hello, Voici mon exercices du chapitre "décomposition pour peindre". Je ne savais pas si on devais se fixer une limite de temps donc j'ai préféré arrêter quand les petits chipotages interminables commençaient, soit au bout de 2h, ce qui était un peu frustrant car c'est loin d'être fini mais mieux vaut faire plusieurs exo et s'entrainer qu'une pièce interminable... La partie du pied en perspective m'a posée quelques difficulté ainsi que la mise en couleur du personnage, j'ai toujours du mal à déterminer ou mettre les soft et hard edges. Je suis vraiment contente de mettre lancé dans ces cours et j'ai hâte de voir la suite ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanmad 3,150 Posté(e) 4 février Bonjour @dinona, ça me semble plutôt bien mais à mon avis tu devrais faire la plateforme et la rambarde au fond plus floues, car elles ne sont pas dans le plan focal de la photo de référence. ça permet aussi de mieux centrer l'attention sur le perso 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 43,151 Posté(e) 5 février Salut @dinona, Ton rendu actuel est solide et n'a pas forcément besoin d'être poussé plus loin 👍 Je t'encouragerais juste, par rapport à 2-3 petites choses, à les mettre en place avant de passer à la suite : D'abord, effectivement, si tu veux appliquer un flou aux rambardes, ça te rapprochera encore plus et facilement de la photo de référence. Mais sinon, n'oublie pas la lumière sur le bonnet : Cette lumière venant de la gauche sur le personnage est un des aspects importants à indiquer dans l'exercice car cela permet de "décomposer" la forme (presque "graphique", qui pourrait être fait au lasso par exemple) que prend la lumière sur les vêtements (en fonction de la forme globale, des plis, etc...) Tu l'as bien fait pour le reste, il ne te manque plus que le bonnet 😉 Voilà, rien de plus ! Bonne continuation/correction à toi. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinona 498 Posté(e) 8 février Un grand merci pour vos retours et conseils ! Voici la version 2.5.2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinona 498 Posté(e) 8 février Le centre de la rose est très approximatif mais je commence à prendre confiance dans l'utilisation de certains brush. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 2,701 Posté(e) 10 février Hello ! Nickel pour les corrections de l'image dans la neige, tu as très bien retranscrit les formes et l'ambiance de l'image, bravo ! Pour la fleur, c'est en très bonne voie, voici quelques éléments pour l'améliorer : - Tu peux globalement assombrir les ombres des pétales qui sont trop légères. De cette manière, on comprendra mieux les volumes et courbures des pétales. - Attention à la grande feuille en bas, elle a une couleur verte de base, le bleu est juste la lumière sur les bords de la feuille. Pareil pour les autres feuilles. - Tu peux ajouter les hautes lumières sur la petite feuille sous la fleur avec le liseré blanc autour. Très bon taff en tout cas ! Bonne journée à toi ! 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dinona 498 Posté(e) 13 février (modifié) Hello, Merci pour les retours, voici la correction. Les ombres me poses quelques difficultés, faut-il encore les accentués ? Modifié 13 février par dinona Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 2,701 Posté(e) 14 février Hello ! C'est un peu mieux pour les ombres mais encore trop léger sur les pétales, surtout sur les deux pétales en bas à droite, ils sont trop clairs dans les ombres, tu peux superposer la photo à ton image pour vraiment voir la différence. Tu peux aussi colorer tes ombres, tu peux voir dans la photo que certaines sont un peu bleutées comme celles du haut et d'autres plus jaunes orangées comme celles à droite et au centre. Pour les feuilles, le rendu est un peu tremblant, comme si la feuille dégoulinait un peu. Essaie de simplifier ça en restant plus fidèle au modèle, une nervure centrale et quelques nervures qui partent depuis ça et ensuite tu mets la lumière et les ombres à partir de cette structure. Bon courage à toi et bonne journée ! 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts