sketch_by_so 294 Posté(e) 4 février Hello, ravie de débuter ce chapitre sur les croquis ! Voici mon exercice sur le Hubble. Hâte d'avoir vos retours. 😊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sketch_by_so 294 Posté(e) 4 février Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 7,328 Posté(e) 4 février Hello Sophie ! Super ce Hubble ! Quelques petits soucis de perspective avec des plaques qui s'alignent pas : Mais autrement rien à redire d'autre, et très sympa ton petit jeu de texture sur les plaques, ça marche bien 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sketch_by_so 294 Posté(e) 4 février Génial, merci @Chapi. Je me corrige tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sketch_by_so 294 Posté(e) 4 février Hello, Voici mon exercice du crâne. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaapad 1,499 Posté(e) 4 février Super propre, j'admire la qualité de reproduction, perso j'ai eu vraiment beaucoup de mal ! Bravo 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 7,328 Posté(e) 5 février Hello ! Super boulot sur ce crâne ! Honnêtement pas grand chose à dire, les proportions sont bien respectés ! Si tu t'es pas du tout aidé en superposant avec le modèle c'est vraiment bien joué parce que c'est chirurgical au centimètre près quand on superpose 🙂 Très bon boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sketch_by_so 294 Posté(e) 5 février Hello @Chapi, merci pour ton retour ! Je me suis aidée de repères, car j’ai eu beaucoup de mal au début de mon dessin. J’ai pris l’habitude de faire ça pour analyser les visages ou les proportions d’un objet complexe. Je ne sais pas si c’est une bonne pratique ou si c’est de la "triche", mais cela m’aide à mieux me repérer. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 7,328 Posté(e) 5 février Okay je vois yes ! En vrai c'est une bonne idée ! L'important c'est de travailler ton oeil, c'est tout ce qui compte au final 😄 Ce que je peux conseiller c'est de déjà faire sans repère, puis venir corriger/modifier via les repères pour comprendre là où t'aurais pu raté quelques proportions, puis re-enlevé, puis remettre, etc... Ce qui peut-être piégeux avec les repères c'est justement de tellement s'appuyer dessus qu'on a analyse plus la structure de l'objet en face mais uniquement "ok le menton est 2cm à gauche de tel ou repère, etc..." C'est pour ça que c'est pas inintéressant de les enlever souvent et de les remettres que pour corriger des choses ! 🙂 Ca n'empêche que ton résultat est bien cool ^^ 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sketch_by_so 294 Posté(e) 5 février Ok, génial ! Je prends le conseil et je sors de ma zone de confort. Merci beaucoup @Chapi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sketch_by_so 294 Posté(e) 6 février Hello, voici mon premier croquis d'après photo ! Je pense qu'il faut que je travaille le temps passé sur chaque croquis. Je suis plus rapide sur papier, mais ici, c'est beaucoup plus lent. Merci d'avance pour vos retours. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sketch_by_so 294 Posté(e) 6 février Voici mon deuxième croquis. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sketch_by_so 294 Posté(e) 7 février Hello, on ne m’arrête plus !! 🚀 Merci d'avance pour vos retours. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 7,328 Posté(e) 7 février Hello ! Nice tout ça ! Pour la peluche hésite pas a aussi ajouter un contour plus épais pour mieux distinguer les volumes, surtout au niveau de la "machoire" ou du fessier qu'on sépare mal de la queue 🙂 Très cool la bouée ! Je pense que les vaguelettes les plus proches de nous pourraient être un poil plus épaisses pour donner plus de profondeur 🙂 Pour le portrait : Très cool aussi ! Me semble que l'oreille est un peu trop petite et la largeur de l'oeil + sourcil est un poil trop large 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sketch_by_so 294 Posté(e) 12 février Hello @Chapi Un grand merci pour tes retours ! 🤗 Je me suis fait un dernier exercice avant de commencer les oisillons. J’ai aussi fait une planche en prenant en compte tes retours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sketch_by_so 294 Posté(e) 13 février Hello, Voici mon croquis sur les oisillons. Merci d'avance pour le coup d'oeil. 🤗 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sketch_by_so 294 Posté(e) 14 février Hello, Voici mon premier croquis perso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 7,328 Posté(e) 14 février Hello ! Très cool tes sketches, rien à redire sur ta planche c'est efficace ! Les oisillons fonctionnent très bien aussi ! Et le croquis perso marche pas mal ! Juste le format me paraît un peu trop vertical et je trouve cet espace trop vide du coup : Je réduirais fortement : Et sans doute que je jouerais sur les proportions du point d'intérêt de la compo, ou du caillou en dessous parce que les deux sont de la même largeur donc ça fait un peu trop parallèle ! Pour créer de la dynamique c'est bien de jouer sur des différences de tailles 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sketch_by_so 294 Posté(e) 14 février Hello @Chapi, Un grand merci pour tes retours. Je vais regarder ça 🤗 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts