sketch_by_so   294 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier Hello, ravie de dĂ©buter ce chapitre sur les croquis ! Voici mon exercice sur le Hubble. HĂąte d'avoir vos retours. đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sketch_by_so   294 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   7,328 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier Hello Sophie ! Super ce Hubble ! Quelques petits soucis de perspective avec des plaques qui s'alignent pas : Mais autrement rien Ă redire d'autre, et trĂšs sympa ton petit jeu de texture sur les plaques, ça marche bien đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sketch_by_so   294 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier GĂ©nial, merci @Chapi. Je me corrige tout de suite. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sketch_by_so   294 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier Hello, Voici mon exercice du crĂąne. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kaapad   1,499 PostĂ©(e) 4 fĂ©vrier Super propre, j'admire la qualitĂ© de reproduction, perso j'ai eu vraiment beaucoup de mal ! Bravo đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   7,328 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier Hello ! Super boulot sur ce crĂąne ! HonnĂȘtement pas grand chose Ă dire, les proportions sont bien respectĂ©s ! Si tu t'es pas du tout aidĂ© en superposant avec le modĂšle c'est vraiment bien jouĂ© parce que c'est chirurgical au centimĂštre prĂšs quand on superpose đ TrĂšs bon boulot ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sketch_by_so   294 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier Hello @Chapi, merci pour ton retour ! Je me suis aidĂ©e de repĂšres, car jâai eu beaucoup de mal au dĂ©but de mon dessin. Jâai pris lâhabitude de faire ça pour analyser les visages ou les proportions dâun objet complexe. Je ne sais pas si câest une bonne pratique ou si câest de la "triche", mais cela mâaide Ă mieux me repĂ©rer. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   7,328 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier Okay je vois yes ! En vrai c'est une bonne idĂ©e ! L'important c'est de travailler ton oeil, c'est tout ce qui compte au final đ Ce que je peux conseiller c'est de dĂ©jĂ faire sans repĂšre, puis venir corriger/modifier via les repĂšres pour comprendre lĂ oĂč t'aurais pu ratĂ© quelques proportions, puis re-enlevĂ©, puis remettre, etc... Ce qui peut-ĂȘtre piĂ©geux avec les repĂšres c'est justement de tellement s'appuyer dessus qu'on a analyse plus la structure de l'objet en face mais uniquement "ok le menton est 2cm Ă gauche de tel ou repĂšre, etc..." C'est pour ça que c'est pas inintĂ©ressant de les enlever souvent et de les remettres que pour corriger des choses ! đ Ca n'empĂȘche que ton rĂ©sultat est bien cool ^^ 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sketch_by_so   294 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier Ok, gĂ©nial ! Je prends le conseil et je sors de ma zone de confort. Merci beaucoup @Chapi   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sketch_by_so   294 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier Hello, voici mon premier croquis d'aprĂšs photo ! Je pense qu'il faut que je travaille le temps passĂ© sur chaque croquis. Je suis plus rapide sur papier, mais ici, c'est beaucoup plus lent. Merci d'avance pour vos retours. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sketch_by_so   294 PostĂ©(e) 6 fĂ©vrier Voici mon deuxiĂšme croquis. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sketch_by_so   294 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier Hello, on ne mâarrĂȘte plus !! đ Merci d'avance pour vos retours. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   7,328 PostĂ©(e) 7 fĂ©vrier Hello ! Nice tout ça ! Pour la peluche hĂ©site pas a aussi ajouter un contour plus Ă©pais pour mieux distinguer les volumes, surtout au niveau de la "machoire" ou du fessier qu'on sĂ©pare mal de la queue đ TrĂšs cool la bouĂ©e ! Je pense que les vaguelettes les plus proches de nous pourraient ĂȘtre un poil plus Ă©paisses pour donner plus de profondeur đ Pour le portrait : TrĂšs cool aussi ! Me semble que l'oreille est un peu trop petite et la largeur de l'oeil + sourcil est un poil trop large đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sketch_by_so   294 PostĂ©(e) 12 fĂ©vrier Hello @Chapi Un grand merci pour tes retours ! đ€ Je me suis fait un dernier exercice avant de commencer les oisillons. Jâai aussi fait une planche en prenant en compte tes retours. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sketch_by_so   294 PostĂ©(e) 13 fĂ©vrier Hello, Voici mon croquis sur les oisillons. Merci d'avance pour le coup d'oeil. đ€ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sketch_by_so   294 PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier Hello, Voici mon premier croquis perso. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   7,328 PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier Hello ! TrĂšs cool tes sketches, rien Ă redire sur ta planche c'est efficace ! Les oisillons fonctionnent trĂšs bien aussi ! Et le croquis perso marche pas mal ! Juste le format me paraĂźt un peu trop vertical et je trouve cet espace trop vide du coup : Je rĂ©duirais fortement : Et sans doute que je jouerais sur les proportions du point d'intĂ©rĂȘt de la compo, ou du caillou en dessous parce que les deux sont de la mĂȘme largeur donc ça fait un peu trop parallĂšle ! Pour crĂ©er de la dynamique c'est bien de jouer sur des diffĂ©rences de tailles đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
sketch_by_so   294 PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier Hello @Chapi, Un grand merci pour tes retours. Je vais regarder ça đ€  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts