Lullaby 1,250 Posté(e) 5 février Bonjour à tous! Comme j'ai repris récemment le programme indispensable à quasi temps plein (entre 4 et 6h par jour 7j/7, j'aimerais faire bien plus mais le contexte perso actuel ne me le permet pas), je me suis dit qu'accompagner la formation d'un petit défi quotidien perso serait pas mal pour suivre l'avancée de mon niveau en dessin sur une année. Le but du challenge serait d'accorder 1h a 1h30 maximum par jour (peut-être à retravailler je ne sais pas encore) sur un speed painting avec chaque mois un nouveau thème et chaque jour un nouveau sujet. Cela me permettrait quoi qu'il arrive de travailler sur des thèmes que j'affectionne moins (exemple : je ne suis pas un grand fan du dessin de personnages) mais aussi de de mettre en pratique les différentes techniques apprises au fil des cours (et peut-être même mettre en lumière les problèmes récurrent dans mon process!) Je veux bien votre avis sur la pertinence d'un tel projet, sachant qu'il viendrait se greffer en plus du temps que j'alloue aux cours (donc soit le matin ou le soir ou pourquoi pas pour couper une grosse session afin de faire autre chose et se rafraichir les idées) et donc n'impacterais pas forcément ceux-ci. Qui plus est si le projet est viable selon vous je suis preneur sur des idées de thèmes à travailler! Bonne journée à tous et à très vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 16,050 Posté(e) 5 février Bonjour @Lullaby, Il y a 5 heures, Lullaby a dit : entre 4 et 6h par jour 7j/7, j'aimerais faire bien plus Est-ce bien raisonnable ? Cohérent avec ton objectif et en accord avec tes propres capacités ? Tu risques de vouloir en faire trop et au final de ne pas aboutir, de finir frustrer et d'abandonner. Il y a 5 heures, Lullaby a dit : Je veux bien votre avis sur la pertinence d'un tel projet ... Pour l'inspiration : tu es justement dans le bon sous-forum, tu peux toujours reprendre un défi passé, au hasard ou selon l'envie du moment et te conformer aux règles. L'avantage de faire autre chose que les exercices des cours est : progresser par la pratique, voir un peu autre chose (faire une pause productive en somme), découvrir, se laisser aller sans trop se mettre de pression, tester des choses non abordées dans les cours, par l'exemple l'usage de brosses diverses ou de techniques différents. Et puis participer au défi du moment est toujours sympa, non seulement @Chazse donne du mal pour nous torturer de manière toujours très imaginative 😛 (je me demande d'où peut bien lui venir son inspiration, sans doute un p'tit gros "dragon" grincheux fan de courtes vidéos débiles) mais en plus ça permet d'échanger entre participants et puis aussi de faire connaissance par la même occasion :). Bonne réussite. 1 Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 51,471 Posté(e) 5 février Tout à fait d'accord avec Justice8. Bon brush. 2 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lullaby 1,250 Posté(e) 5 février Merci pour vos retours! Alors pour ce qui est du temps alloué à la formation c'est surtout pour accompagner mes objectifs et mes contraintes que je m'impose un rythme assez soutenu puisque j'ai pour but d'atteindre un niveau pro en 2 ans maximum (durée de mes aides), je pense donc qu'il est indispensable que je puisse y accorder un temps conséquent sinon je risque justement de ne pas progresser assez vite (surtout que la route est longue de mon côté). Si j'avais la possibilité de travailler 8h ou plus par jour sur du digital painting je pense que je me permettrait une journée de repos mais aujourd'hui comme le gros de mes journées est occupé par de la paperasse il me reste souvent beaucoup d'énergie à allouer à autre chose! J'essaierais de me lancer dans les défis du moment pour faire travailler mes coup de crayon dans ce cas. Il est vrai que mon idée ressemble à un inktober mais sur une durée assez longue et à voir si je ne risque pas de me retrouver dans une surcharge de travail! 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts