kuuraidezu 2,159 Posté(e) 7 février Bonsoir, je me permet de poster mon exercice sur les montagnes, j'ai fais de mon mieux même si je vois qu'il y à pas mal d'imperfections, n'hésitez pas à me donner vos retours ça m'aiderais grandement, merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 43,018 Posté(e) 7 février Salut @kuuraidezu, Je trouve que, globalement, tu as déjà quelque chose de plutôt très solide, c'est bien ! Maintenant, oui, il y a quelques petites choses à relever que tu peux améliorer encore avant de passer à la suite 👍 Par exemple : Tu as cette partie au niveau du pont et des éléments autour qui ne fonctionne pas totalement. On a du mal à bien comprendre la manière dont il "existe" à cet endroit. Je pense que tu peux retravailler un petit peu la parois pour qu'elle soit plus droite et mieux lier les autres éléments à ça (herbe, etc...) /// Ici, c'est juste un petit oubli de cette rive de galets qui fait "tampon" entre l'eau et la terre 👍 /// Enfin, pour cette partie de la montagne, je pense que tu as sur-complexifier ton approche. Si tu analyse bien et que tu décompose cette partie de l'image, tu as en fait seulement 2 choses. Tu as une étendue blanche pour la neige et des formes grises/brunes par dessus. C'est tout 😉 Du coup, je te conseillerais une approche où tu définis d'abord ces formes plus sombres (avec le brush, les outils de sélections, etc...) et tu te sers de la sélection de ces formes pour éventuellement peindre les petites variations de teintes à l'intérieur. De cette façon, tu auras un résultat plus propre, plus solide et surtout plus facile à mettre en oeuvre (tu peux évidemment simplifier les formes que prennent les roches dans la photo) 👍 Voilà pour l'essentiel ! Bonne correction/continuation ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuuraidezu 2,159 Posté(e) 9 février Bonsoir, je poste le dessin du Poivron à présent fini, j'ai rencontré plusieurs difficultés comme le fait que j'avais tendance à créer beaucoup de calques pour un peu tout que ce sois les ombres ou la lumière etc pour pouvoir revenir dessus par la suite car j'ai l'impression de galèrer pas mal à chaque étape, le deuxième problème c'est que je ne sais jamais quand utiliser tel ou tel brush et j'ai également l'impression que je n'ai jamais le brush idéal pour la situation, j'ai fais de mon mieux de mon côté en tout cas ! Merci d'avance pour vos retour 😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 2,643 Posté(e) 10 février Hello ! C'est plutôt cool ce poivron, bien joué ! Pour le brush, à ce stade des cours, ne t'en inquiètes pas trop, tu peux réaliser cette étude avec juste une brush basique ronde dure et une basique ronde douce, ça suffit amplement. 🙂 Voici quelques pistes pour améliorer ton poivron : 1 : Ton ombre fait une sorte de torsion sur le poivron, fais-la bien suivre le volume du poivron pour juste sentir l'arrondi de l'angle et du volume un peu bombé. 2 : Tu peux faire les faces du dessus plus claires, elles sont un peu trop sombres et un peu trop fortes en rouge. Ca peut être plus doux. Il y'a aussi certaines parties du dessus du poivron qui passent devant la tige, ça renforce l'impression de volume et on sent bien l'effet bombé, tu pourrais rajouter ça. 3 : La réflexion bleue du sol dans les ombres s'arrête trop tôt au milieu, fais la bien se propager dans l'ensemble de l'ombre avec juste le pli du milieu plus sombre comme sur la photo. Elle va également plus haut que ce que tu as fait pour bien marquer les volumes arrondis du poivron. 4 : Attention à ton ombre portée que tu a faites aller trop loin. Bon courage à toi ! 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuuraidezu 2,159 Posté(e) 10 février (modifié) Bonsoir, j'ai essayé au mieux d'y apporter des améliorations, je ne sais pas si c'est mieux ainsi en tout cas j'ai fais mon possible pour prendre en compte les conseils, merci d'avance pour vos retour! 😁 Modifié 12 février par kuuraidezu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuuraidezu 2,159 Posté(e) 11 février (modifié) Bonsoir, voici mon dessin pour l'éxercice de la branche, je l'ai fais sans model et juste à l'aide de la vidéo, en esperant avoir eu l'effet demandé, n'hésitez pas à me faire votre retour, merci d'avance! 😁 Modifié Mardi à 08:02 PM par kuuraidezu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 2,643 Posté(e) 12 février Hello ! C'est mieux pour le poivron, bien joué ! - Tu as toujours cet effet de torsion dans l'ombre qui fait l'angle, elle ne suit pas les bords et volumes du poivron et donc semble tordue. Observe bien comment l'ombre sui les bords et le volume en terme de directions. Tu peux superposer la photo à ton image pour comprendre. - Au niveau de la zone de reflets bleus dans l'ombre à gauche, le volume du poivron bleuté juste avant la ligne de séparation devrait être plus lumineux. - Le dessus du poivron est toujours trop sombre en particulier sur le côté gauche et au fond. Je t'ai rapidement retracé les volumes pour que tu comprennes bien ce que je veux dire, tu peux suivre les directions des traits noirs pour bien tracer tes volumes et tes ombres. 🙂 Pour la branche, c'est très cool mais tes couleurs pour le fond et l'ombre de la branche sont trop saturées, trop violentes, tu peux les atténuer. Tu peux également booster les hautes lumières sur le dessus de la branche pour qu'on différencie bien le dessus dans la lumière de la transition lumière ombre au milieu. Bonne journée à toi ! 🙂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts