Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Me voilà arrivée au chapitre 2 ! On commence donc avec un exercice qui semble facile au premier abord mais qui est loin de l'être : faire des traits droits et de belles courbes !

Exercices des traites droits : Je me suis rendu compte que j'ai beaucoup de mal à faire des traits horizontaux sans tourner la feuille ! Et pour ce qui est du Z et du S, en faire un passe, en faire plusieurs à la suite s'avère plus compliqué !

exercice_1traitsdroits.jpg.f6e2e831b0958a808b05d6a5ffb3889e.jpg

Exercice des courbes précises : Bon bha là c'est simple, je me suis rendu compte que même en tournant la feuille dans tous les sens, c'est très difficile de faire des courbes marquées. Plus elles sont courbées, plus c'est compliqué.

exercice_1courbesprcises.jpg.73c02691565c24ba6e9d7a9d0dc19d04.jpg

Si vous avez des conseils pour m'améliorer dans ces tracés, je suis preneuse !

Hello !

C'est cool tout ça ! On ressent bien que tu fais des mouvements amples et dynamiques, y a pas de tremblements c'est top !

Si tu dessines déjà bien avec ton bras/épaule et pas ton poignet, y a honnêtement pas beaucoup plus de conseils que pratiquer ! Ca va devenir des habitudes musculaires à force d'en faire t'inquiète pas ! 😄
Mais déjà là c'est très prometteur !

• J'aime 1

Hello !

Merci @Chapipour ce retour ! J'ai donc continué avec les croquis un peu plu complexes ! Il a fallut un certain temps d'adaptation pour savoir commet faire fonctionner les techniques de Photoshop sur Krita, mais j'ai fini par trouver !

Si vous avez des conseils pour améliorer la précision, surtout à main levée, je suis preneuse !

croquis simples.jpg

tracés parfaits.jpg

Hello ! Toujours bien qualitatif comme boulot, ça marche bien ! Rien de négatif qui saute aux yeux pour le moment, c'est validé ! 😄

Continue comme ça 😄 

Hello !

Merci @Chapi!

Dans ce cas on continue avec le croquis d'Humble, sans et avec les couleurs ! Pour le coup je pense qu'il y a des soucis de perspective, mais j'ai beaucoup de ma à la visualiser, j'ai essayer de m'imaginer un point de fuite mais ca marchait bof bof, donc je suis preneuse de conseils là dessus! (Je n'arrive pas à charger les fichiers, y a, t'il une mise à jour du site ?

Bon, je re-réussi à mettre les photos , donc on continue avec le croquis d'Humble, sans et avec les couleurs, pour lequel je pense qu'il y a des soucis de perspective !

croquis hubble avec couleurs.jpg

croquis hubble sans couleur.png