Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, 

Voici l'exercice des brush, réalisé sous infinite painter. J'ai un peu de mal à choisir le bon brush, entre le Spray paint et le soft airbrush. 

Merci d'avance pour vos retours 

ex 2 (20250209091959).jpg

Salut @motmot et bienvenue dans le premier chapitre des cours ! 😄 

Il y a 13 heures, motmot a dit :

J'ai un peu de mal à choisir le bon brush, entre le Spray paint et le soft airbrush. 

Je ne connais pas Infinite Painter pour ma part donc je ne pourrais pas te dire précisément mais tout dépend de ce que tu recherches. Pour faire des dégradés ou autres, l'important est que le rendu du brush soit "diffus". A première vue, le "soft airbrush" devrait parfaitement convenir s'il ressemble à celui de Photoshop. 

Sinon, pour ce qui est de l'exercice en lui-même, ce n'est pas mal 👍

La principale piste d'amélioration que je pourrais te donner serait principalement au niveau de l'approche à adopter pour obtenir certains résultats. 

Par exemple image.png.21052c8c61d8879f662abcf3499dc89f.png  image.png.190cdce4e2f635084a186d25fcd1976b.png Lorsque tu as à faire des dégradés plus ou moins subtils de couleurs, il vaut mieux favoriser un ou 2 passage avec un brush très grand plutôt que 20 passages avec un brush trop petit. Cela pour éviter ce côté "par à-coups" qu'il y a dans tes dégradés. 

Cette approche pourrait également t'aider à mieux rendre certaines choses en lien avec le côté "net" ou "diffus" de certaines parties :

image.png.769ad463c2038367de338643e5ed9c82.png  image.png.731f6e99379eaf945e25dfeb2bd43502.png où ici, tu as tendance à avoir des transitions trop "nettes" et pas assez diffuses.

Voilà, si tu veux retravailler ça, n'hésite pas. Sinon, tu peux passer à la suite en gardant bien ça en tête 👍

Merci pour le retour 🙂, compris pour la taille de brush.

• J'aime 1