motmot   13 PostĂ©(e) 9 fĂ©vrier Bonjour, Voici l'exercice des brush, rĂ©alisĂ© sous infinite painter. J'ai un peu de mal Ă choisir le bon brush, entre le Spray paint et le soft airbrush. Merci d'avance pour vos retours Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   3,492 PostĂ©(e) 10 fĂ©vrier Salut @motmot et bienvenue dans le premier chapitre des cours ! đ  Il y a 13 heures, motmot a dit : J'ai un peu de mal Ă choisir le bon brush, entre le Spray paint et le soft airbrush. Je ne connais pas Infinite Painter pour ma part donc je ne pourrais pas te dire prĂ©cisĂ©ment mais tout dĂ©pend de ce que tu recherches. Pour faire des dĂ©gradĂ©s ou autres, l'important est que le rendu du brush soit "diffus". A premiĂšre vue, le "soft airbrush" devrait parfaitement convenir s'il ressemble Ă celui de Photoshop. Sinon, pour ce qui est de l'exercice en lui-mĂȘme, ce n'est pas mal đ La principale piste d'amĂ©lioration que je pourrais te donner serait principalement au niveau de l'approche Ă adopter pour obtenir certains rĂ©sultats. Par exemple :    Lorsque tu as Ă faire des dĂ©gradĂ©s plus ou moins subtils de couleurs, il vaut mieux favoriser un ou 2 passage avec un brush trĂšs grand plutĂŽt que 20 passages avec un brush trop petit. Cela pour Ă©viter ce cĂŽtĂ© "par Ă -coups" qu'il y a dans tes dĂ©gradĂ©s. Cette approche pourrait Ă©galement t'aider Ă mieux rendre certaines choses en lien avec le cĂŽtĂ© "net" ou "diffus" de certaines parties :     oĂč ici, tu as tendance Ă avoir des transitions trop "nettes" et pas assez diffuses. VoilĂ , si tu veux retravailler ça, n'hĂ©site pas. Sinon, tu peux passer Ă la suite en gardant bien ça en tĂȘte đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
motmot   13 PostĂ©(e) 11 fĂ©vrier Merci pour le retour đ, compris pour la taille de brush. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts