Lumii 2,382 Posté(e) 11 février Bonjour, Voici les premiers croquis du chapitre. Bonne journée à tous! 🙂 Pour le premier, j'ai peut être fait un peu trop de détails ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumii 2,382 Posté(e) 11 février J'ai supprimé la ref de celui ci et je n'arrive pas à la retrouvé, dsl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumii 2,382 Posté(e) 11 février Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 65,336 Posté(e) 12 février Il y a 19 heures, Lumii a dit : Bonne journée à tous! 🙂 Pour le premier, j'ai peut être fait un peu trop de détails ... Hello ! Super du tradi ! Alors c'est vrai c'est un peu trop détaillé, en particulier pour le fond n'hésites pas à vraiment simplifier et peu être marquer les volumes essentiel, par exemple la ligne de séparation, Roche/eau : Pour le bateau les lignes de chaque planche de bois sont un peu trop marquées au détriment du volume globale, Pour moi les lignes importantes sont là, celles qui permettent de comprendre les volumes principaux. Concernant le château allemand c'est bien, on différencie bien les différents plans. Il y a 19 heures, Lumii a dit : J'ai supprimé la ref de celui ci et je n'arrive pas à la retrouvé, dsl. C'est bien réalisé, beau boulot. C'est sympa cet effet de foreshortening, il s'en passe des choses niveau volumes ! Les proportions sont pas forcément parfaite, la tête un peu petite je pense, mais on comprend assez bien la scène, c'était le but ici. Peu être mettre un peu plus l'accent sur les éléments du visage (nez bouche et surtout les yeux) en accentuant le contraste (lignes + épaisses) Pour la suivante ca marche, j'aime bien comment tu mets l'accent sur les occlusions c'est top ! Attention juste à cette ligne un peu trop épaisse ici, priorité au personnage pour les contrastes. Pour la dernière c'est très bien, pas facile les mains ! good job ! ca promet pour la suite en tout cas 😉 Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumii 2,382 Posté(e) 12 février Bonjour Shozart et merci pour tes remarques! C'est noté! Je fais bcp d'effort pour ne pas mettre trop de détails 😅 et pour les visages, je pensais que ça rentrait dans les détails à moins prononcer justement, et en plus du fait qu'ils sont en arrière plan quasi..? Et pour le bateau, je crois que j'étais tellement contente de reprendre le dessin tradi que je voulais pas m'arrêter 😌 Voici la suite. Désolée, je vais tout poster d'un coup, je sais que c'est pas l'idéal, mais puisqu'ils sont prêts, les voici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumii 2,382 Posté(e) 12 février Merci d'avance et très bonne journée 😀 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 65,336 Posté(e) 16 février Le 2/12/2025 à 4:15 PM, Lumii a dit : C'est noté! Je fais bcp d'effort pour ne pas mettre trop de détails 😅 et pour les visages, je pensais que ça rentrait dans les détails à moins prononcer justement, et en plus du fait qu'ils sont en arrière plan quasi..? Oui on va dire que c'est l'exception ^^ On veut que l'observateur puisse lire les visages en premier car c'est ce qui a le plus d'importance dans l'image, suivi des mains. Mais sinon les mêmes règles s'appliquent, plus un visage est éloigné et moins on aura de lignes épaisses et de détails dessus, ici je trouve que tout reste assez proche tout de même, on est pas sur le cas d'un paysage avec des distances importantes. Le pied doit primer sur la veste et le pantalon derrière, Mais ici en matière de priorité, les yeux nez bouche doivent primer sur le bonnet par exemple. J'espère que ca fait sens tout ca^^ Ensuite pour les volumes c'est tout bon, ici à quoi correspondent ces traits ? Des hachures ? Un motif du sol ? Car si ce sont des hachures elles sont trop prononcées je pense, si c'est une texture de table, du sol, du bois, la perspective ne me semble pas ok, il aurait fallu plutôt les faire horizontal plutôt que de travers. Pour la suite c'est bon, j'aime bien les chaussons ^^ Le suivi du volume se fait bien via les fils de fer. En ce qui concerne les hachures j'en profite pour te faire découvrir un artiste à étudier si tu ne connais pas : https://www.instagram.com/villarrte/p/CVkxRusJUMs/?img_index=1 Il utilise très bien les hachures pour mettre en valeur ses volumes. Enfin concernant le robot, c'est bien parti. Keep it up ! Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumii 2,382 Posté(e) Vendredi à 04:51 PM Bonjour Shozart! Ok je comprend! Merci pour ton explication, compréhensible, oui 😄 Alors, pour les traits sous la mandarine, si je me souviens bien, c'était pour signaler la surface de la table (pas un motif ou autre). A force de faire des traits, j'ai oublié de m'arrêter ^^ Merci pour le lien, je ne connaissais pas mais j'aime bien ce genre de travail 🙂 Très bonne soirée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts