Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

J’aurais voulu savoir s’il y avait la possibilité de modifier la dureté de notre brushing sur Procreate ?

Ayant commencé l’exercice 2 je me retrouve avec un rendu très « brut » on voit mes coups de brush, je n’obtiens pas le résultat de Spartan. 

Cependant je ne sais pas comment modifier la dureté sur Procreate et si cela est possible? Je vous joins mon exercice si vous avez des conseils à me donner, avec grand plaisir 😁 

PS: Je ne l’ai fait que sur IPad pour le moment, je n’arrive pas très bien à le faire avec une tablette graphique classique sur Photoshop, je pense que mon oeil à encore du mal à s’habituer à une tablette sans écran et à la pression d’un autre stylet. 😅 

CH1 ex 2 Procreate .jpg

Hello,

Pour régler l'opacité du brush, tu peux utiliser le slider qui est en dessous de celui de la taille du brush.
Assures-toi aussi que la sensibilité à la pression est bien réglée sur ton stylet , en fonction de tes préférences.
( Action / Pression et lissage )
Un petit réglage par là va peut-être d'aider.

Il y a d'autres réglages un peu plus compliqués pour les brushs , mais tu as séléctionné un brush soft , ça devrait le faire 👍 .

Sinon, tu t'en est bien sorti avec ton exercice . J'ai pas grand chose à redire.

​Custom brush fromage ! Zbiiiim ! 🧀

Le 2/16/2025 à 9:27 PM, Emmental a dit :

Hello,

Pour régler l'opacité du brush, tu peux utiliser le slider qui est en dessous de celui de la taille du brush.
Assures-toi aussi que la sensibilité à la pression est bien réglée sur ton stylet , en fonction de tes préférences.
( Action / Pression et lissage )
Un petit réglage par là va peut-être d'aider.

Il y a d'autres réglages un peu plus compliqués pour les brushs , mais tu as séléctionné un brush soft , ça devrait le faire 👍 .

Sinon, tu t'en est bien sorti avec ton exercice . J'ai pas grand chose à redire.

Merci pour tes conseils, je travaillerais sur ça. 🙂