Charles   4,485 PostĂ©(e) 12 fĂ©vrier Hello tout le monde ! Voici mes exos pour ce chapitre. Les oiseaux et mon DP perso arriveront un peu plus tard đ Le crĂąne : Les Ă©tudes :  Et les rĂ©fĂ©rences pour les Ă©tudes : Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles   4,485 PostĂ©(e) 13 fĂ©vrier Et voilĂ les oiseaux ! J'attaque mon croquis perso đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles   4,485 PostĂ©(e) 13 fĂ©vrier Et le croquis perso : Je vais partir sur une illu type Splash Art (Je suis trĂšs inspirĂ© par Bo Cheng en ce moment). Le personnage sera allongĂ© sur un sol trĂšs "Ă©therĂ©" dans une ambiance trĂšs brumeuse et je pense ajouter des spectres qui sortent du sol. Niveau ambiance et palette de couleur on sera sur quelque chose dans le mĂȘme style que les iles obscures de LoL. Pour les mains j'hĂ©site encore sur la position des doigts donc je les prĂ©cises par plus que ça pour l'instant. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   7,328 PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier Hello ! TrĂšs cool tout ça ! Le crĂąne marche bien ! Attention juste Ă cette zone trop verticale : Pour les diffĂ©rents croquis dans l'ensemble c'est trĂšs cool ! Je pense que t'aurais pu jouer un peu plus avec les Ă©paisseurs, notamment avec des traits plus Ă©pais Ă certains endroits ! Et je pense que le croquis le moins solide va ĂȘtre celui-ci : OĂč on perd justeement pas mal des proportions et intentions de base ! Pour les oiseaux rien Ă redire ils sont top ! đ Pour le dessin perso : L'intention est cool et ça peut rendre trĂšs bien ! Je pense que pour l'instant de ce que tu me dĂ©cris, il faudrait un poil plus d'intention dans le posing. Dans le sens oĂč : Pourquoi elle est allongĂ©e ? Pourquoi tu lui fais prendre cette pose en Ă©tant allongĂ©e ? Qu'est-ce que tu veux comme sensation qui se dĂ©gage de la perso ? De la peur ? De la sĂ©duction ? Du malaise ? etc... Tu t'es peut-ĂȘtre dĂ©jĂ demandĂ© tout ça, mais sans avoir les infos c'est pas toujours Ă©vident de critiquer en allant dans le sens que tu veux initialement ! Pour l'instant je dirais qu'en terme de compo tu pourrais redresser un peu la perso ! Elle peut rester couchĂ©e mais le fait qu'elle soit si horizontale dans la compo ça fait pas trĂšs splash art. T'auras souvent de la verticalitĂ© mĂȘme dans des posings plus couchĂ©s, sauf si ça sert vraiment le perso d'ĂȘtre horizontal : Sinon le sketch est propre et comprĂ©hensible, pas de soucis de dessin ! Juste plus des feedbacks d'intention et de composition đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles   4,485 PostĂ©(e) Lundi Ă 04:50 PM (modifiĂ©) Le 2/14/2025 Ă 11:51 PM, Chapi a dit : Hello ! TrĂšs cool tout ça ! Le crĂąne marche bien ! Attention juste Ă cette zone trop verticale : Pour les diffĂ©rents croquis dans l'ensemble c'est trĂšs cool ! Je pense que t'aurais pu jouer un peu plus avec les Ă©paisseurs, notamment avec des traits plus Ă©pais Ă certains endroits ! Et je pense que le croquis le moins solide va ĂȘtre celui-ci : OĂč on perd justeement pas mal des proportions et intentions de base ! Pour les oiseaux rien Ă redire ils sont top ! đ Pour le dessin perso : L'intention est cool et ça peut rendre trĂšs bien ! Je pense que pour l'instant de ce que tu me dĂ©cris, il faudrait un poil plus d'intention dans le posing. Dans le sens oĂč : Pourquoi elle est allongĂ©e ? Pourquoi tu lui fais prendre cette pose en Ă©tant allongĂ©e ? Qu'est-ce que tu veux comme sensation qui se dĂ©gage de la perso ? De la peur ? De la sĂ©duction ? Du malaise ? etc... Tu t'es peut-ĂȘtre dĂ©jĂ demandĂ© tout ça, mais sans avoir les infos c'est pas toujours Ă©vident de critiquer en allant dans le sens que tu veux initialement ! Pour l'instant je dirais qu'en terme de compo tu pourrais redresser un peu la perso ! Elle peut rester couchĂ©e mais le fait qu'elle soit si horizontale dans la compo ça fait pas trĂšs splash art. T'auras souvent de la verticalitĂ© mĂȘme dans des posings plus couchĂ©s, sauf si ça sert vraiment le perso d'ĂȘtre horizontal : Sinon le sketch est propre et comprĂ©hensible, pas de soucis de dessin ! Juste plus des feedbacks d'intention et de composition đ  Hello ! J'ai pas mal rĂ©flĂ©chie ce wk Ă ce que tu as dis et j'ai essayĂ© d'amĂ©liorer l'intention dans le posing. Le croquis est encore qu'au stade d'Ă©bauche mais qu'en penses tu ? Le perso est dans de l'eau, sinon toujours mĂȘme enviro/ambiance que l'idĂ©e de base. Je lutte un peu aussi sur la main en premier plan j'ai du mal a me visualiser le raccourci ^^' * Et merci pour ton retour đ ** Et ça ne fait toujours pas splash art ça m'Ă©nerve đ ModifiĂ© Lundi Ă 05:03 PM par Charles Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   7,328 PostĂ©(e) Lundi Ă 07:47 PM Ah yes c'est vraiment beaucoup mieux lĂ ! En revanche on est pas vraiment dans le splash art, plus dans de l'illustrations plus classique, mais si ça te gĂȘne pas c'est top ! Et yes c'est pas Ă©vident des raccourcis aussi violent ! HĂ©site pas Ă te prendre en photo ou trouver des refs qui correspondent bien, j'ai pas mal de rĂ©sultat sur google en tapant "hand to the camera" : D'ailleurs en parlant de la main, je suis pas sĂ»r pour son posing. Si tu veux une main de cette maniĂšre tu peux lui donner sans doute un peu plus d'intention comme ça par exemple, comme si elle cherchait Ă tendre la main vers la camĂ©ra. AprĂšs j'ai pas le contexte que tu veux donner Ă ta perso donc ça reste comme tu le sens ^^ Les cheveux aussi sont dĂ©jĂ mieux ! Mais hĂ©site pas Ă avoir comme tu peux les travailler pour qu'ils servent ta compo ! Dans la premiĂšre compo c'Ă©tait un peu une coupe serpillĂšre posĂ©e lĂ sans participer Ă la compo : Donc lĂ ce que t'as fais est dĂ©jĂ beaucoup mieux! A part si c'est un design dĂ©jĂ existant tu peux peut-ĂȘtre voir pour des cheveux plus longs qui ressortirait de la brume par ci par lĂ pour un peu entoilĂ© ta compo peut-ĂȘtre ? Continue comme ça en tout cas ! C'est top ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles   4,485 PostĂ©(e) Mardi Ă 05:26 AM Il y a 9 heures, Chapi a dit : Ah yes c'est vraiment beaucoup mieux lĂ ! En revanche on est pas vraiment dans le splash art, plus dans de l'illustrations plus classique, mais si ça te gĂȘne pas c'est top ! Et yes c'est pas Ă©vident des raccourcis aussi violent ! HĂ©site pas Ă te prendre en photo ou trouver des refs qui correspondent bien, j'ai pas mal de rĂ©sultat sur google en tapant "hand to the camera" : D'ailleurs en parlant de la main, je suis pas sĂ»r pour son posing. Si tu veux une main de cette maniĂšre tu peux lui donner sans doute un peu plus d'intention comme ça par exemple, comme si elle cherchait Ă tendre la main vers la camĂ©ra. AprĂšs j'ai pas le contexte que tu veux donner Ă ta perso donc ça reste comme tu le sens ^^ Les cheveux aussi sont dĂ©jĂ mieux ! Mais hĂ©site pas Ă avoir comme tu peux les travailler pour qu'ils servent ta compo ! Dans la premiĂšre compo c'Ă©tait un peu une coupe serpillĂšre posĂ©e lĂ sans participer Ă la compo : Donc lĂ ce que t'as fais est dĂ©jĂ beaucoup mieux! A part si c'est un design dĂ©jĂ existant tu peux peut-ĂȘtre voir pour des cheveux plus longs qui ressortirait de la brume par ci par lĂ pour un peu entoilĂ© ta compo peut-ĂȘtre ? Continue comme ça en tout cas ! C'est top ! Merci chapi, Je vais essayer de rendre les cheveux plus interessants aussi alors đ Je retouche tout ça et j'envoi le rĂ©sultats aprĂšs đ  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles   4,485 PostĂ©(e) Mardi Ă 09:59 AM (modifiĂ©) VoilĂ le croquis au propre, j'ai un problĂšme avec l'ornement sur la hanche droite quelque chose me chiffonne et je n'arrive pas a savoir d'oĂč ça vient j'ai pourtant essayer de changer la pers/forme/taille mais rien Ă faire đ€Â * Je viens de voir le doigt, je l'ai dĂ©jĂ corrigĂ© du coup ModifiĂ© Mardi Ă 10:21 AM par Charles Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chapi   7,328 PostĂ©(e) Mercredi Ă 11:53 AM Hello ! Je pense que ça va ĂȘtre majoritairement un soucis de perspective, dans le sens oĂč si on admet que la poitrine est dans la bonne perspective, on peut essayer de poser une grille un peu comme ça : Donc lĂ on dirait qu'elle a un Ă©norme dĂ©hanchĂ© ! Et aprĂšs faudra voir en posant une masse de couleur lĂ oĂč est sensĂ© ĂȘtre la brume autour d'elle et comparĂ© avec des rĂ©fĂ©rences pour voir si les bords si ça dĂ©coupe bien la silhouette ! Peut-ĂȘtre qu'on voit encore Ă peine trop son corps, dans le sens oĂč on a pas l'impression qu'elle flotte dans le quelque chose au niveau du torse et bassin ! Donc hĂ©site pas Ă check des photos de gens qui flottent ^^ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles   4,485 PostĂ©(e) Mercredi Ă 11:16 PM Ok je vois merci đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts