PandorArt 222 Posté(e) 12 février (modifié) Bonjour, Voilà la rose! J'avoue je n'ai pas fait les détails sur les pétales car j'ai déjà passé beaucoup de temps dessus et j'ai envie de tenter la suite 😁 Mais j'ai l'impression que le centre de la fleur ne ressort pas assez... Bonne journée à vous ☺️ Modifié 12 février par PandorArt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 44,199 Posté(e) 14 février Salut @PandorArt, Tu as un résultat qui est déjà très cool et réussit même sans avoir détailler les pétales avec les nervures 👍 Le principal retour que j'aurais à te faire est en lien effectivement avec ton impression que" le centre ne ressort pas assez" car tu as un petit manque de contraste entre pétales : Par exemple : Tu as souvent des zones comme ça qui sont globalement trop claires et/ou sur lesquelles il manque des teintes d'ombre. Idem ici pour toute cette zone où le pétale devrait être plus dans l'ombre, avec une teinte donc plus sombre : Je pourrais continuer sur les exemples mais je pense que tu as compris l'idée. Le problème étant que, du coup, le contraste fort qu'il existe dans la photo de référence entre les zones des pétales très clairs et les zones d'ombre est beaucoup moins présent dans ta version. Et comme le contraste "attire" le regard, cela explique ton impression 😉 Ici on a vraiment un bon exemple de ça. Dans ta version, tout partage relativement la même "valeur" (intensité lumineuse des couleurs), ce qui fait que rien de ressort spécialement (je force le trait évidemment) 👍 Bonne continuation ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PandorArt 222 Posté(e) 15 février Le 2/14/2025 à 10:47 AM, adrienG a dit : Salut @PandorArt, Tu as un résultat qui est déjà très cool et réussit même sans avoir détailler les pétales avec les nervures 👍 Le principal retour que j'aurais à te faire est en lien effectivement avec ton impression que" le centre ne ressort pas assez" car tu as un petit manque de contraste entre pétales : Par exemple : Tu as souvent des zones comme ça qui sont globalement trop claires et/ou sur lesquelles il manque des teintes d'ombre. Idem ici pour toute cette zone où le pétale devrait être plus dans l'ombre, avec une teinte donc plus sombre : Je pourrais continuer sur les exemples mais je pense que tu as compris l'idée. Le problème étant que, du coup, le contraste fort qu'il existe dans la photo de référence entre les zones des pétales très clairs et les zones d'ombre est beaucoup moins présent dans ta version. Et comme le contraste "attire" le regard, cela explique ton impression 😉 Ici on a vraiment un bon exemple de ça. Dans ta version, tout partage relativement la même "valeur" (intensité lumineuse des couleurs), ce qui fait que rien de ressort spécialement (je force le trait évidemment) 👍 Bonne continuation ! Bonjour, Merci beaucoup pour le retour, j'en prend bonne note pour la suite de mes dessins! Et un jour je reviendrai sur la rose afin de constater les progrès 😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts